Histoire vécue Grossesse - Bébé > Contraception > Stérilet      (468 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stérilet : quand peut-on en poser un ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 588 lectures | ratingStar_217734_1ratingStar_217734_2ratingStar_217734_3ratingStar_217734_4

J'étais dans le même cas que toi : j'ai essayé un milliard de pilule avec toujours des effets secondaires pas possible : libido en chute libre, douleurs dans les seins, sécheresse vaginale, migraines, j'en passe et des meilleurs… alors il y a 2 mois mon gynéco a baissé les bras et m'a annoncé qu'il n'avait plus rien à me proposer car on a essayé tous les dosages ! Oh désespoir !!!! Je lui ai alors parlé du stérilet pour les femmes n'ayant pas eu d'enfants (sertalia) , sa réponse a été un non catégorique ! Mais ma mère travaille dans le milieu et je savais que ça se faisait et que les refus étaient liés à des idées reçues… la seule contrainte est d'avoir un partenaire fixe ou alors d'utiliser des préservatifs en, car les risques de stérilités sont apportés par les MST… Bref, c'est finalement mon médecin traitant qui m'a tirée de ce mauvais pas et qui m'a posé sertalia : ce stérilet est fait exprès pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants, c'est même écrit sur la notice ! Bref, comme toi je ne voulais plus d'hormones et le stérilet m'a apporté la solution !

Après je sais que toutes les femmes ne sont pas prêtes à en porter un mais c'est une excellente solution.

Il suffit d'un examen gynéco pour savoir si on peut te le poser, mais comme tu parles de kystes, je ne sais pas, ça dépend de leur taille et de leur place… En tous cas il y a 2 ans mon écho présentait un probable kyste… j'ai refait une écho un mois après la pose de sertalia et il n'y avait plus rien du tout !!!! Mon médecin étiat ravi et moi aussi.

Bon en tous cas je suis un peu longue mais tout ça pour dire que le stérilet a mauvaise réputation pour des idées reçues injustifiées. Tu peux consulter le site de martin winckler pour te rassurer…

J'espère t'avoir un peu aidé car je sais que c'est une période galère quand on n'a plus de contraception…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


217734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mirena, jamais plus ! - contraception

image

Bonjour, moi aussi je viens apporter mon temoignage sur le mirena !!!! Plus jamais pour moi, poser en juillet 2012 tous ce passer bien donc impec. Puis d'un de fevrier a mai + 6kg, des douleurs en bas du ventre, ventre gonflé tous le monde croyaient...Lire la suite

Sterilet mona lisa - contraception

image

Bonjour à toutes, Je souhaite également partager mon expérience de stérilet. J'ai 29 ans, je prends la pillule depuis que j'ai 15 ans, je ne compte pas avoir d'enfant tout de suite et cela veut dire que je suis partie pour quelques années...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages