Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la responsabilité d'avoir un enfant à charge que je ne suis pas prête à assumer.

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_38179_1ratingStar_38179_2ratingStar_38179_3ratingStar_38179_4

Je vais avoir 28 ans et ça me soulage de voir que je ne suis pas seule.

Je suis mariée depuis 4 ans, mais nous sommes ensemble avec mon mari depuis bientôt 12 ans. Nous n'avons ni l'un ni l'autre le désir d'enfants. Nous aimons notre vie ainsi : on ne s'embête pas. On est très occupé et très entouré par la famille.  

Ce qui me fait peur, c'est lorsque je me vois dans l'avenir et je n'imagine pas d'enfant avec nous. J'ai 8 neuveux et nièces, ça se passe très bien, mais j'avoue aimer ma tranquilité, c'est peut être égoîste, mais je l'assume pleinement. Et lorsque Llala30 tu expliquais en détail les réflexions que tu as pû avoir, je me suis reconnue. Il faut toujours se justifier au travail, auprès de la famille. Personnellement, je pense que c'est un choix d'avoir ou non des enfants et ce n'est pas forcément un accomplissement en soit d'en avoir. Si c'est le cas, c'est très bien. Un jour, quelqu'un m'as quand même demandé : "tu as peur de grossir et que ton corps se déforme ? ". Mais une grossesse et devenir parent ne s'arrête pas à prendre du ventre. C'est une lourde tâche (et de tous les instants) de transmettre à un petit Être, vierge de toute expérience, une éducation avec des principes et les préparer petit à petit à entrer dans notre société, qui est de plus en plus difficile…  

En ce qui me concerne, ce n'est pas la maternité qui me fait peur, c'est la responsabilité d'avoir un enfant à charge que je ne suis pas prête à assumer.  

Si on ne se voit pas avec des enfants, je ne vois pas l'intérêt de le concevoir pour entrer dans le "moule". Si celà doit se faire, ça viendra naturellement. Et si l'idée ne murie pas, et bien c'est que le destin en à décidé autrement.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


38179
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages