Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Don d'ovocytes, dernier espoir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 348 lectures | ratingStar_35697_1ratingStar_35697_2ratingStar_35697_3ratingStar_35697_4

Personnellement, ce qui m'a aidé à relever la tête, c'est la perspective du don d'ovocytes.

La je passe du stade : je ne pourrais pas être maman à une autre alternative qu'est de recevoir un don d'ovocytes et devenir enfin parents !!! Nous avons 27 et 29 ans. J'ai appris mon insuffisance ovarienne en 2001, à 22 ans et depuis c'est un combat que nous menons. C'est sur, le chemin est difficile, il y a des hauts et des bas, mais l'espoir est toujours la !! Cela fait 4 ans que nous sommes inscrits en France pour recevoir un don d'ovocytes et notre tour ne devrait pas tarder…

Nous n'avons pu trouver de donneuses car dans notre entourage : famille et amis, il n'y a pas, pour le moment, de femme de moins de 35 ans avec au moins un enfant. Une collègue s''est proposée spontanément mais elle a 38 ans et la France a du mal à déroger a ses règles. Une autre connaissance souhaitait faire ce don pour nous mais son mari s'est opposé… Si nous trouvions une donneuse, cela nous permetterait de fire avancer notre dossier. Avec une donneuse l'attente est de maximum un an. Nous ne perdons pas espoir, et restons persuadés, qu'un jour ce sera notre tour. La patience est une chose avec laquelle nous avons appris à vivre.

En 2003, je suis tombée enceinte naturellement. Malheureusement j'ai fais une fausse couche a 7 SG. Cet événement, même s'il ne s'est pas bien terminé nous avait redonné espoir mais aujourd'hui après 4 ans nous nous rendons bien compte qu'en effet c'était un miracle. C'est pour tout cela que je voulais absolument vous remercier pour tout. Merci d'être la et de penser aux autres. Votre générosité et votre altruisme me touche beaucoup.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35697
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages