Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Duphaston m'a empêché de tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1317 lectures | ratingStar_52050_1ratingStar_52050_2ratingStar_52050_3ratingStar_52050_4

Bonjour à vous toutes !

Voici mon histoire, en espérant que cela n'arrive pas à certaines d'entre vous.

J'ai toujours eu des rêgles très irrégulières et très longues et ce, depuis la toute première fois que je les ai eu. Il me semble que c'est congénital dans ma famille car ma mère avait le même problème et ma soeur aussi (cel n'a pas empêché ma mère d'avoir 4 enfants et ma soeur 3).

Cela va faire 3 ans que j'essaie de tomber enceinte. J'ai arrêté la pilule le jour de mon mariage, et voyant que je n'avait toujours pas mes rêgles, j'ai fais l'erreur de commencer à consulter un gynéco car j'étais trop impatiente de tomber enceinte. Il m'a donc prescrit Duphaston pour activer le processus de mes rêgles. J'ai ainsi pris dudu pendant un an, sans tomber enceinte pour autant. Un jour (je me souviens, c'était le 11 Novembre, c'était férié et aucune pharmacie n'était ouverte) , j'ai décidé que cela me prenait la tête de prendre ce satané dudu et je ne l'ai pas pris. Résultat : je suis tombée enceinte ! Bon, j'ai finalement fais une fausse couche au bout de deux mois et demie mais c'est pour dire !

Ce n'est pas fini. Je déménage sur Paris et là, je vais voir les "plus grands spécialistes". J'ai vu en tout au moins 8 gynécos, c'est pour dire. Et l'un me recommande à l'autre (je vais avenue Montaigne, dans le 16e, à l'Hôpital Américain… Bref, mes consultations coûtent bonbon à chaque fois). Ils me font faire toutes les analyses/ prises de sang/ échographies/ radios possibles. Ils ne trouvent rien, me disant que je suis totalement normale. Super rassurant sauf que cela fait quand même 3 ans que je suis en essaie bébé. On me prescrit Clomid + 2 autres médocs dont je ne me souviens plus du nom. Je les prend pendant 8 mois (j'en suis à 6 clomid, ce qui est beaucoup ! ). Toujours rien. Je suis TOUJOURS sous Duphaston pendant tout ce temps, car sinon, je risque d'avoir mes rêgles tous les 2/3 mois, et comme je suis "pressée de tomber enceinte", je ne peux pas me le permettre. J'ai pris mes courbes de températures mais je n'ovulais pas. Et là, rebelotte ; Je pars en vacances fin Juillet sans prendre Duphaston. En fait, j'aurais dû avoir mes rêgles juste pendant ma semaine de vacances, et afin qu'elles ne gâchent pas mes vacances, j'ai décidé de repousser la date à laquelle je les prendrais. Bref, je n'ai pas pris dudu et résultat : Je suis de nouveau enceinte ! C'est quand même bizarre que les 2 seules fois où j'arrête de prendre duphaston je tombe enceinte, non ?

A mon avis, je pense que ma période d'ovulation est plus longue que les 28 ou 30 jours classiques d'une femme bien réglée, et que le fait de prendre duphaston trop tôt (avant d'ovuler) m'a empêché d'ovuler.

Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres, et que ces femmes n'attendront pas 3 ans avant de s'en rendre compte.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52050
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages