Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à tomber enceinte de mon deuxième enfant:

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 583 lectures | ratingStar_108518_1ratingStar_108518_2ratingStar_108518_3ratingStar_108518_4

J'ai un fils bien plus jeune (il a 25 mois ça fera 18 mois qu'on essaie) et je n'y échappe pas non plus et ce depuis longtemps ! … Comme je n'ai pas envie de mentir non plus, et en fonction du degré de discrétion et intimité à avoir ou non en fonction de la personne, soit je lâche le morceau (personnes très très proches ou qui m'avoue être dans une longue attente également) soit je réplique que malheureusement on choisit pas toujours dans la vie et qu'on ne commande pas la nature !

Enfin en gros je n'ai pas envie qu'on croit que c'est par choix qu'on a pas encore eu de deuxième. Si les personnes ne sont pas proches ou si je ne souhaite pas qu'elles en sachent plus, je n'étend pas le sujet ou je répond un truc assez vague, mais jamais je ne dis que je suis satisfaite comme ça ou qu'on ne veut pas d'autre enfant ! Je ne serai pas à l'aise et ce serait comme renier tous nos efforts pour avoir ce petit deuxième, ah ça non ! Ce serait pas honnête envers nous.

En même temps c'est sûr que c'est dur : on aurait envie que tout le monde le sache, et en même temps si les gens le savent on redoute les "toujours pas ? " "mais pourquoi ? " "vous ne prenez pas quelque chose ? " blablabla… Pour dire, ma soeur le sait mais pas ma mère, et pourtant c'est pas l'envie qui manque de leur dire car les remarques viennent depuis plusieurs mois (en plus ma soeur a accouché en avril, mois de naissance de notre fils).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108518
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages