Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mal réagit face à la grossesse de ma belle-soeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_45562_1ratingStar_45562_2ratingStar_45562_3ratingStar_45562_4

Ma belle-soeur, 20 ans, m'annonce que je vais être tata… ben je l'ai mal pris ! Bien sûr j'étais très heureuse pour eux, mais en même temps je râlais… pourquoi elle d'abord, et nous quoi ? (28ans, avec mon ami depuis +de 8ans).

Je te comprends tout à fait. Je pense que c'est humain… d'autant plus qu'elle est bien plus jeune (ce qui est aussi le cas de ma belle-soeur…) , et son fils fut en effet le 1er petit-enfant de mes beaux-parents !!!

Je m'en suis beaucoup voulu de mes réactions, que j'ai toujours gardées pour moi…

Et puis après quelques semaines de rancoeur, ben j'ai arrêté d'y penser… j'ai arrêté de lui en vouloir : ben c'était pas de sa faute si mon ami et moi avions attendu pour un bébé… nous avions nous mêmes fixer nos priorités dans le boulot, dans la maison…

Bref, tout ça pour te dire, que je te comprends, et que c'est normal car tu es tout de même frustrée que ce ne soit pas toi la première !

Alors un petit conseil : respire bien fort, gueule un bon coup s'il le faut (moi j'allais balader mon chien, et je parlais toute seule : "put… , fais ch… et pourquoi elle, et pourquoi c'est pas moi… et merd !!! ", et ça me calmait !! ) … et surtout dépasse ta frustration pour profiter pleinement de la grossesse de ta soeur.

Elle va avoir besoin de se sentir soutenue tout au long de ces 9 mois. Elle a besoin de ton amour. C'est pas de sa faute si tu n'es pas enceinte… ton tour viendra, c'est juste un poil plus long. (mon petit garçon est né 1 an après mon neveu ! ).

Bises.

Karen, maman de Théo, 8 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45562
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages