Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mis du temps à tomber enceinte, mais j'ai tenu bon!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_106305_1ratingStar_106305_2ratingStar_106305_3ratingStar_106305_4

J'ai essayé d'avoir un enfant depuis fin octobre 1998. Le temps passait, les copines tombaient enceintes du premier coup, et moi, rien… je peux vous dire que j'ai souvent été déprimée à l'annonce de grossesses…

J'ai fait des courbes de température, j'ovulais, mais mes cycles étaient longs et irréguliers entre 35 et 43 jours !! ).

Je manquaient de progestérone, je saignotais pendant toute la deuxième moitié du cycle, et les traitements que l'on me donnait n'y changeaient rien.

Au bout d'un an, ma gynécologue m'a envoyée chez une collègue spécialiste des troubles de stérilité : spermogramme OK, test de mobilité dans la glaire (je ne sais plus le nom) OK ; résultat : mes cycles étant très longs, je produisais sûrement des hormones de mauvaise qualité…

On m'a donné du *****, et là : ovulation au 12ème jour, douleurs et tensions très vives au 17ème… je me suis dit : ça y est !! Cette fois, ça a marché !!

Puis, une semaine après, plus rien… grosse déprime, mais mes règles n'arrivaient pas… au bout de cinq jours, je fais un test de pharmacie : positif au bout de trois secondes !! N'osant y croire, je suis allée directement au laboratoire faire une prise de sang, et deux heures plus tard : positif !!

J'ai pleuré bêtement dans ma voiture en l'apprenant !! Je suis maintenant enceinte de 14 semaines, tout se passe bien, je suis aux anges, bien que j'ai eu très peur de faire une fausse couche au début, mais quel bonheur…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages