Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je désire avoir un 3ème enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_220417_1ratingStar_220417_2ratingStar_220417_3ratingStar_220417_4

Je suis maman solo de deux jeunes enfants, et j'ai envie d'un petit troisième. Pas une grande innovation en soi, mais beaucoup de bâtons dans les roues dans la concrétisation de ce désir : 1/ j'ai un ami, qui passe pas mal de temps chez moi et connait mes enfants avec qui ça se passe bien même s'il ne s'implique pas du tout ; difficile de savoir s'il peut éventuellement être un bon père 2/ Il n'est pas contre à la base avoir un enfant, mais pas avant quelques années. Or, il a 11 ans de moins que moi et pour moi l'horloge tourne, et c'est le moment ou jamais pour moi d'avoir un bébé. Professionnellement compris. 3/ En ce moment, c'est pas trop ça entre nous, et j'ai un peu peur que ça ne finisse abruptement. Or, si c'est le cas, adieu le bébé, car ce sera fini pour moi en terme de temps.

 

Et en terme de compagnon aussi, je n'y crois plus trop, pour des raisons que je vais exposer plus loin. 4/ Je me pose donc la question de faire le bébé "toute seule" pendant qu'il est encore là. Pas dans son dos, dans le sens où de toutes façons, je ne le mettrai pas au courant puisque il s'agit d'un désir qui m'est personnel. 5/ Je sais que pour beaucoup, un bébé ça se fait à deux, un père une mère, que l'enfant en a besoin, etc. Et qu'on va également me dire que je trouverai plus tard celui avec qui vivre cette expérience. Or, j'ai un vécu particulier, qui a tendance a me faire réfuter tout cela. Mon fils à 3 ans s'est fait violer par son père, de façon régulière. En l'apprenant, nous sommes partis vivre loin tous les trois avec ma fille un peu plus âgée, j'ai porté plainte et (re)demandé le divorce, nous étions déjà séparés depuis deux ans avec le père mais ça se passait très bien et je croyais qu'il avait envoyé les papiers du divorce et que celui-ci ne faisait que durer depuis deux ans. Aujourd'hui, le procès n'a toujours pas eu lieu, l'instruction traîne en longueur malgré une autre victime, une petite fille, mais mon ex est élu et une personnalité influente au niveau politique dans sa région. Et...OUI!, ça a une grande influence en terme de procès, visiblement. L'homme qui a suivi mon ex mari dans ma vie et connaissait bien entendu notre histoire s'est contenté de m'escroquer en m'abandonnant en prime à l'étranger pendant notre voyage de fiançailles. Bref, que de belles histoires à raconter à ce niveau là qui me permettent d'avoir une vision des hommes particulièrement belle. Quant à l'enfant qui a besoin de ses deux parents, mon fils tremble à la seule idée de voir son père et ma fille a attrappé une maladie psychiatrique depuis qu'elle est forcée juridiquement à le revoir régulièrement. 6/ J'aimerais malgré tout des avis, conseils, pour prendre la décision de faire cet enfant ou d'en abandonner l'idée. Je me fiche des regards extérieurs, par contre je sais qu'élever au quotidien deux petits de 6 et 9 ans, c'est dur, c'est lourd, c'est épuisant.

 

Epuisée, c'est le terme qui me définit au quotidien. Certes, cet épuisement vient aussi en grande partie du procès qui m'épuise moralement, et de toutes les attaques quasi quotidiennes de mon ex mari, qui est en liberté, simplement sous contrôle judiciaire, il faut dire qu'il est tellement utile à la société que le danger qu'il représente pour les mineurs est infime en comparaison, hein. Mais j'ai peur qu'il n'augmente en proportion avec un nouveau-venu. Est-ce que certaines parmi vous élèvent seules trois enfants en travaillant à temps plein? 7/ J'y arrive finacièrement toute seule avec deux enfants sans aucune pension, j'y arriverai avec trois, mais je travaille à plein temps, et je continuerai à l'avenir, pas possible d'arrêter de toutes façons, même si je le faisais en concertation avec mon ami, il est étudiant pour encore quelques années. Et même si nous faisons un enfant dans quelques temps, même dans deux ans, il m'a prévenu que pendant au moins trois ans il ne sera pas là pour cause de préparation de concours puis école ensuite. Comment ne pas en déduire qu'il renoncera à ce bébé après avoir réfléchi mais une fois que je ne pourrai plus faire autrement?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages