Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis tombée enceinte alors que je suis stérile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_40871_1ratingStar_40871_2ratingStar_40871_3ratingStar_40871_4

Sache seulement que j'ai 35 ans, nous en sommes à bb2, j'ai perdu le premier il y a un peu plus de 15ans, lors d'une agression. Et cette nouvelle grossesse n'était pas prévue (j'étais stérile depuis 7 ans) , elle est classée à haut risque et intervient à une période de notre vie vraiment pas rose du tout. Je ne sais pas comment trop la prendre (comme un miracle certes, mais aussi une épreuve de plus) et l'après, je m'interdis d'y penser. Je prends les choses au jour le jour. Cela ne te dis rien ?

Heureusement, j'ai du soutien qui m'aide à me concentre sur le positif. Famille, amis, équipe médicale. Mais dans le fond, je sais bien que c'est à moi de gérer et de trouver les réponses. Pour mon enfant. Et surtout pour moi. Je l'ai déjà fait, je sais que c'est possible. Presque tout le monde en est capable avec un peu d'aide. Et toi, cette aide, l'as-tu trouvée ?

Au niveau médical, tu dis avoir des problème. Je suppose qu'il s'agit de problème peu ou pas fréquents et/ou peu compatibles avec une grossesse ? Dans ce cas, il me paraît primordial d'être bien entourée sur le plan médical. As-tu confiance en ton/tes médecins ? Si oui, et si ton problème ne te fait pas courir de risque vital (ni à ton bébé) il te suffit de t'en remettre à lui/eux et de ne plus y penser (oui, je sias, j'ai le sens de l'humour ! ).

Comme je l'ai déjà dit, je pense que le plus important est de ne pas rester seule. Tout d'abord parce qu'on ne l'est pas, ensuite parce qu'avec de l'aide extérieure il est plus facile de s'en sortir.

Cela veut dire aussi, en parler à ton mari. Parce qu'il te connait et qu'il doit voir des signes de ton mal-être. Parce qu'il n'est pas juste de le laisser à l'écart même si cela part d'un bon sentiment et du désir de le protéger (il est vrai qu'il ne doit pas être celui qui t'aidera à résoudre tes problème) n'oublie pas qu'il partage ta vie, les bons et les mauvais côtés.

Ton désir de fuite montre bien qu'il faut que tu changes quelque chose dans ta vie. Si tu ne fais rien, rien ne bougera dans le bon sens. Alors commence par en parler. Enfin, c'est ce que je ferais à ta place. Ce que j'ai fait par le passé et que je ferai si je n'arrive plus à gérer l'angoisse qui fait partie de mon quotidien. C'est une vieille recette qui a fait ses preuves…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40871
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages