Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis tombée enceinte sous duphaston

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_61020_1ratingStar_61020_2ratingStar_61020_3ratingStar_61020_4

Si naturellement tu ovules, alors tu pourras ovuler. Si comme moi tu n'ovules pas du tout "au naturel", il te faudra reprendre dudu pour faire revenir un nouveau cycle en déclenchant des règles "artificielles".

Perso c'est ce que j'ai dû faire.

Je suis restée 5 mois sans règles. Ma gygy m'a prescrit dudu pour pouvoir faire un bilan hormonal et vérifier ma capacité à ovuler toute seule mais rien. Donc aucune chance de voir les règles arriver.

Elle m'a represcrit dudu pour faire revenir un tout nouveau cycle et me permettre de suivre un traitement avec clomid qui est un inducteur d'ovulation. Si tu ovules avec cet inducteur et que l'ovulation est de bonne qualité alors tu n'auras pas besoin de reprendre dudu, les règles reviennent d'elles-mêmes (sauf si en plus de l'anovulation tu as un déficit en progestérone en 2ème partie de cycle).

Et pour finir, tu ne prendras pas "tout le temps" duphaston. C'est un médic qui se prend à partir de J16 pendant une dizaine de jours, c'est tout. Et ça une seule fois par cycle. Donc pas de soucis pour ovuler en début de cycle (avec ou sans traitement supplémentaire).

J'espère que c'est plus clair pour toi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61020
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages