Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère porteuse métier d'avenir

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_29378_1ratingStar_29378_2ratingStar_29378_3ratingStar_29378_4

Je suis tout a fait pour ce projet, les mères porteuses… D'ailleurs, j'ai moins de problèmes d'éthique avec cette idée que l'abandon d'enfant, l'accouchement sous X…

Dans les critères d'acceptation, il y a le don d'ovocyte ou de sperme d'un des 2 parents, je ne vois pas ou est le problème de reconnaissance des parents… Je me met a la place d'un couple qui essaye désespérément d'avoir un enfant, ou ceux qui ont des soucis de santé qui ne leur permettent pas d'avoir leur enfant… Au contraire, il a une filiation assurée par au moins l'un des 2 parents, c'est mieux que rien du tout dans le cas de l'adoption.

Pour mon expérience personnelle, j'ai du subir un avortement il y a quelques années, parce que j'étais trop jeune, je n'avais que 19 ans, je n'étais pas prête a accueillir un enfant (d'ailleurs 10 ans après ça n'a pas changé) , j'étais loin d'avoir terminé mes études, c'était un accident de préservatif et un oubli de pilule en début de plaquette. L'incident bête… Je n'aurai pas pu mener a terme cette grossesse sans compromettre mon avenir, tout simplement.

Actuellement, je ne suis pas prête a accueillir un enfant chez moi, par contre je me sens prête a mener une grossesse. Je ne vois pas en quoi ça poserait un problème que je "prête" mon corps a un couple qui ne peut avoir d'enfant autrement qu'en passant par l'adoption ou par une mère porteuse. Evidemment, ça demande énormément de réflexion, c'est pas une décision a prendre a la légère, un suivi psychologique ne serait pas inutile a mon avis, mais pourquoi pas ?

Ne blâmez pas les personnes qui envisagent de passer par une mère porteuse pour avoir un enfant, ne parlez pas d'origine obscure pour ces enfants, ce qui compte c'est qu'ils ont été conçus dans l'amour de ses parents, la mère porteuse n'est qu'un maillon de la création de cet enfant, comme un gynéco, une sage femme, etc. On est loin du trafic d'humains et certaines personnes n'ont pas attendu ce projet de loi pour obtenir des enfants illégalement (l'arche de Zoé par exemple) , la motivation de toutes les personnes concernées sera différente mais toujours dans le but du bien être de l'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


29378
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages