Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

On s'est fixé une date pour avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 299 lectures | ratingStar_141780_1ratingStar_141780_2ratingStar_141780_3ratingStar_141780_4

J'ai 28 ans, bientot 29 d'ailleurs. 7 ans que je suis avec mon mari. Nous nous sommes décidés de nous lancer au mois de Septembre, donc très bientôt…

Est ce que j'en ai envie ? C'est difficile à dire. Je crois que d'un coté, j'en meurs d'envie. Ca fait des années que j'y pense. J'y pense tous les jours, plusieurs fois par jour, meme je pourrais dire tout le temps Depuis un an, j'en reve au moins 2 fois par semaine. Et avoir un bébé me parrait la plus belle aventure qui soit.

Mais j'ai les jetons. Je suis heureuse avec mon mari, j'ai peur que tout change. En plus, notre mode de vie est difficilement conciliable avec un bébé, petit appartemment, CDD, pas de voiture, pas mal de temps au boulot, une carriere qui demarre et qui va donc être en stand bye. C'est donc un gros défi qu'on se lance je dirais… ça ne coule pas de source, ce bébé va changer beaucoup beaucoup de choses dans notre vie. Et j'ai peur.

Je me sens un peu comme en haut du plongeoir de 5metres à la piscine. Un mélange de peur et d'excitation.

J'ai envie de reculer, mais je sais qu'il faut que je saute. Et du coup je vais te dire, il m'a fallu beaucoup de temps pour me rendre compte que j'en avais envie, que ma "non envie" etait en fait plutot de la peur… et encore parfois/souvent je doute.

Mais on s'est fixé cette date, et on ne changera pas).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141780
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages