Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Autres      (232 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un deuxième

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_42558_1ratingStar_42558_2ratingStar_42558_3ratingStar_42558_4

Moi aussi, j'ai beaucoup galere avec ma grande qui a beaucoup pleure, pas seulement les 3 premiers mois, mais en effet, jusqu'a 18 mois a peu pres, enfin, tu connais… et pendant longtemps, il n'etait pas question d'un 2eme, surtout que comme toi, le papa ne participait pas beaucoup, et tres vite, notre fille ne voulait que moi de toute facon. Comme toi, je bossais a plein temps, a plus d'une heure de route et elle n'a pas fait ses nuits avant 2 ans… et pourtant… l'envie d'un 2eme m'est venue petit a petit. J'ai deja arrete la pilule, mais je faisais attention… puis quand rien, j'ai commence a faire plus attention aux dates, mais au fond, j'avais toujours tres peur… puis 6 mois plus tard, j'ai pense que c'etait bon et j'ai panique… tous les souvenirs des premiers mois me sont revenus… je ne voulais pas faire le test… puis j'ai commence a voir les bons cotes aussi, et finalement quand j'ai fait le test et qu'il a ete negatif, j'ai ressenti une enorme deception… c'est a ce moment que j'ai su que quel que soit l'enfer, je voulais être a nouveau maman… cela a pris encore 5 mois (et a la fin, j'en etais venu au thermometre, TP tous les deux jours, puis tous les jours jusqu'a ce que cela marche enfin) , et la, j'etais aux anges…

 

Pourtant, je dois avouer que la realite a ete tres tres dure. Tout le monde me disait que c'etait plus facile la 2eme fois etc… cela a ete 2 fois pire… si je pensais que ma fille pleurait beaucoup, je n'avais pas entendu mon fils… s'occuper d'un bebe souffrant autant de coliques et d'une grande de 3 ans, avec un conjoint qui travaillant a plus de 2H de la maison n'etait pas la ni les matins ni les soirs pour aider… j'ai vraiment cru que j'allais craquer… et il y en a eu des soirs ou j'ai regrette de tout mon fort d'avoir choisi d'avoir un 2eme enfant… pourtant, je l'ai toujours aime…

 

Et puis les choses se sont calmees, et meme si cela a toujours ete dur… je ne sais pas comment je pourrais communiquer que la decision d'avoir mon fils a ete la meilleure de ma vie (la grande est arrivee par accident). Malheureusement, mon couple n'a pas tenu, mais pas a cause de cela, ça a contribue, mais le probleme etait beaucoup plus profond et nous nous serions separes fiston la ou pas.  

 

Aujourd'hui, mon 2eme petit monstre va avoir 4 ans, il est beaucoup plus difficile que sa soeur, mais je l'aime aussi fort  et je ne pourrais imaginer ma vie sans lui. Oui, quand je me souviens de la premiere annee, j'ai des frissons, mais je ne regrette absolument rien. Le plus merveilleux, c'est de voir mes deux enfants ensemble.  Je suis fille unique et cela me rend incroyablement heureuse de voir combien ils sont proches, de les entendre dire que l'un et l'autre sont leur meilleur ami.  

 

Poitn de vue carriere… j'ai commence un nouveau boulot quand mon fils avait 5 mois… et c'est clair que c'est dur dur, mais aujourd'hui, mon boulot ne m'a pas apporte la satisfaction que j'en avais espere… alors que mon fils, c'est grace a lui et sa soeur que malgre tous les problemes (je passe les details) , je me couche avec un sourire satisfait. Pour moi, entre l'amour que l'on donne et recoit de ses enfants et sa carriere, il n'y a pas de comparaisons, mais biensur, tout cela est mon experience, vecu avec mes emotions et mes attentes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42558
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Avoir des pensées positives

image

... je sais l'effet que ça fait de voir les autres avoir leurs bébés : Hyper frustrant. Faut se dire que chacun a sa vie. On a notre histoire maintenant, aussi douloureuse soit-elle, et on va avancer avec. Et on aura...Lire la suite

Je ne sais pas comment décrypter un test d'ovulation

image

Et bien oui j'ai fais des test d'ovulation pendant mes règles et après mais la signifaction du résultat était très flou à chaque fois car il y avait deux traits tt le temps sauf que le barre T était plus clair que la barre C . Dans le mode...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages