Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ces réflexions lourdes qui blessent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_28890_1ratingStar_28890_2ratingStar_28890_3ratingStar_28890_4

Hello Pénélope,

Je ne suis pas exactement dans ton cas, j'ai 31 ans et déjà 2 enfants, mais je te comprends bien. Pour avoir notre deuxième bébé, nous avons vraiment galéré. J'ai fait une fausse couche, puis ensuite 1 an avant la conception ! On ne voulait pas étaler nos problèmes à tout le monde, alors ça y allait, les commentaires, surtout de la part des BP, bien lourds : "alors, qu'est-ce que vous attendez, Cassandre veut un petit frère !! ". Sans arrêt…

Les gens ne se rendent pas compte, c'est insupportable ! Surtout après une fausse couche !! Quand bien même tu n'essaierais pas d'avoir un deuxième tout-de-suite, tu as bien le droit de te remettre et de réfléchir après ce genre d'épreuve, non ? Ben faut croire que non.

Donc je compare un peu ton expérience à la mienne ; tu as raison, fais-en à ta tête et fais-les bisquer un peu, ces gougeats ; -).

Vois aussi l'autre côté des choses : tu comprendras mieux quand tu auras toi aussi ton bébé. Mon mari est spécialiste de ce genre de gaffes, maintenant, il veut que toutes nos connaissances fassent des bébés, et il met souvent les pieds dans le plat ; je lui en fait à chaque fois la remarque, et il m'avoue qu'il ne réalise pas, il trouve que la paternité c'est tellement génial que tout le monde devrait en profiter. Et pourtant il a lui aussi vécu la galère et les réflexions lourdes avec moi !

Donc tu vois, ce n'est pas de la malveillance (enfin, pour ta BM j'ai un doute !! ). Respire un bon coup !

Pour la bouffe, tu t'habitueras vite, mamichat a tout dit, ça n'est vraiment pas si contraignant que ça, et attraper la listeriose c'est déjà rare, alors chez une femme enceinte, ça ne doit pas arriver souvent, surtout avec les précautions prises !!

Bises et bonne chance pour le futur bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28890
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Long parcours mais fin heureuse <3 - infertilite - les clubs

image

Wow ! Super ça ! Tu es chanceuse, j'ai hate de pouvoir compter mon histoire merveilleuse moi aussi ! Nous, nous avons été 1an en essaie. Ensuite, clinique de fertilité. Nous avons passé tous les t'est et ce qui en resortait c'est que les zozo de...Lire la suite

Iacette debut 2013 par ici !! on veut une pluie de +++ <3

image

Bonjour à toutes, Je trouve votre forum très sympathique. C'est poisonauchocolat qui m'a conseillé d'y venir. Voici mon parcours : j'ai stoppé la pilule le 02/03/11 et j'étais suivie quasi tous les mois par mon ancien gyné qui m'a diagnostiqué...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages