Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

3eme enfant , j'ai peur que ce soir dur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_83655_1ratingStar_83655_2ratingStar_83655_3ratingStar_83655_4

Je m'appelle Sarah, j'ai 28 ans et je suis l'heureuse maman de Guillaume 3 ans et demi et Emma, 21 mois.

Dans ma tête depuis que je suis avec zhom, j'ai toujours voulu 4 enfants mais on s'était tous les deux dit que pour pleins de raisons, 2 c'était très bien.

J'ai eu 2 césariennes, et suite à ma seconde qui s'est super bien passée mais les premières 24h étaient assez douloureuses donc j'étais contente d'en rester à 2, c'était sur Emma serait notre petite dernière.

Puis le temps passe et de plus en plus on reparle de bb3. Bb3 ou pas ? Pfff dur dur, on ne parvient pas à se décider, enfin, en tous les cas, moi, car lui est d'accord.

Mais voilà je me pose tellement de questions et grâce à mes avrilettes 2005 (surtout une en fait) j'ai compris que j'étais pleins de craintes, peur de pas assumer, peur de faire un bêtise, peur de pas m'en sortir. Mais voilà dès que je vois une famille nombreuse je suis tout pareil lorsque je vois des femmens je suis en admiration, j'adore être enceinte et je ne parviens pas à me faire à l'idée que je ne le serai plus.

Mais comment être sûre que l'on le veut vraiment ? Est ce que je suis pas simplement jalouse de ces belles familles ?

Et pis aussi mais 2 loustics dont pas toujours de splus faciles, bon on s'en sort super bien, mais bon il faut très souvent élever la voix et certains soirs j'ai l'impression d epasser mon temps à huerler encore et encore pour des bêtises qu'ils font ! Mais et si le 3ème était tout pareil (bien que je ne changerais mes enfants pour rien au monde) mai je ne veux pas crier d'avantage, j'essaie de me controler très souvent mais des fois c'est plus fort que moi je craque je hurle je me dis que si c'est pour crier tout autant sur bb3 est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que je 'tiendrais le coup"? J'ai un en or, il m'aide beaucoup et ça je sais que j'aurai pas de soucis il continuera de m'aider il adore s'occuper d'eux et fais aussi du ménage (je travaille à pause et souvent lorsque je rentre tard jen'ai plus rien à faire).

Depuis quelques jours je commence à me dire que si les autres y arrivent pourquoi pas moi ? Et l'idée se fait de plus en plus mais je sais que je n'arriverai pas à prendre la décision. Je sais aussi que si me disait "je le veux vraiment" je le ferais sans hésiter.

Mais j'ai tellement peur que ce soit dur dur avec 3, comment gérer ? Les dodos (Guillaume vient nous retrouver toutes les nuits et il faut l'endormir couché à ses côtés) alors avec 2 ça va mais avec 3? Et pis les sorties ? Comment je fais toute seule quand je travaille actuellement 3 jours/semaine car pause carrière et j'aime aller faire les boutiques mais JAMAIS sans mes loulous j'y arrive pas je veux toujours les avoir avec moi mais 3 petis bouts, j'ai pas 3 bras vous faites comment ? Et encore une fois mes 2 premiers font beaucoup de bêtises et je suis tout le temps à les surveiller sinon c'est la cata et pis je me dis qua d'ici quelque temps ça ira de mieux en mieux, ils grandissent et jouent seuls. Je commence à pouvoir faire un tit peu de ménage quand ils sont là mais alors là ce sera reparti, moi qui rêve de retrouver ma maison en ordre chez vous c'est comment ? Ils étaient sages vos premiers ? Vous n'aiez pas cette impression de souvent crier ? Ça vous a pas fait peur pour recommencer ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83655
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages