Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

À 43 ans, je désire un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_128174_1ratingStar_128174_2ratingStar_128174_3ratingStar_128174_4

J'ai 43 ans, 1 enfant, en couple depuis presque 5 ans.

Je suis face à un dilemne que je n'arrive pas à règler seule. Voilà : je désire un autre enfant depuis plusiseurs mois. En fait, je le désire depuis plusieurs années, mais avant notre couple était trop instable. Mon compagnon est un super bon papa. Il a "adpté" mon fils que son père avait abandonné et nous sommes très heureux en famille.

Mon fils (bientôt 8 ans) nous réclame un petit frère ou une petite soeur depuis plusieurs mois. Nous en avons beaucoup parlé mon conjoint et moi, vu que je j'ai un très fort désir d'enfant. Le problème c'est que mon amoureux ne veut pas procréer pour des raisons philosophiques (il ne veut pas mettre un enfant au monde, être responsable d'une nouvelle vie dans ce monde, etc.).

Bref, pour faire une histoire courte : il est d'accord pour que j'ai un autre enfant si je le désire, il l'intégrera à la famille, mais il ne veut pas en être le père biologique. Il veut que la responsabilité de sa venue sur terre m'incombe.

Au début, j'étais très fâchée par rapport à lui, mais maintenant je me dis que c'est son droit, mais que c'est aussi mon droit de vouloir un enfant et de donner à mon fils un frère ou une soeur. J'ai élevé mon fils seule pendant 2 ans et sais que je suis capable de le faire pour un deuxième.

Sauf qu'une grossesse dans mon cas implique que je subisse une IAD. J'ai appelé la clinique et je peux y aller prochainement. Mais je me questionne beaucoup.

Ma question : trouvez-vous que c'est justifiable de faire un enfant dans ces conditions ? Est-ce que je suis égoiste de vouloir le faire ?

Une précision : j'ai un bon emploi et une vie stable, mais j'ai peur des réactions autour de moi et des réactions plus tard de l'enfant qui naîtrait. Bref, j'ai peur du jugement.

Mais c'est très très dur de renoncer à avoir un nouvel enfant…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128174
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages