Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucun désir d'enfant ne s'est réveillé en moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 290 lectures | ratingStar_107656_1ratingStar_107656_2ratingStar_107656_3ratingStar_107656_4

J'ai 29 ans et je n'ai toujours pas envie d'avoir d'enfants. Aucun désir ne s'est réveillé en moi. Je ne suis pas du tout attirée par eux, surtout quand ils sont bébés. Après 3 ans, passe encore. Je peux les trouver marrant mais avant ça… y a rien à faire. Je vois déjà la grossesse comme une contrainte et ensuite les bébés m'indiffèrent voire me répugnent. Je n'arrive pas à m'extasier devant un nourrisson. Je n'y trouve aucun intérêt et je les fuis. J'ai l'impression que ça ne fait que brailler manger et déféquer. Je suis désolée si j'en choque certaines mais c'est vraiment ce que je ressens. J'aurais peur de faire un bébé et de me rendre compte que ses cris me rendent hystérique.

J'ai horreur de rendre visite à des jeunes parents. Si vous ne voulez pas prendre le bébé dans les bras, vous passez pour une anormale et il faut s'extasier sur la bête alors que vous n'en pensez pas un mot.

Tout le monde me dit "mais c'est parce que c'est pas les tiens… quand tu auras un bébé, tu verras, dés qu'il sera là tu te mettras à l'aimer, c'est obligatoire".

Et si justement je faisais un bébé sous le prétexte de l'horloge biologique qui tourne et de la peur de regretter un jour… et si une fois le bébé dans mes bras je n'arrivais rien à éprouver !!!

Bien évidemment, je me pause des questions. Bien évidemment, j'ai peur moi aussi de me réveiller un jour avec un désir d'enfant et plus assez d'hormones pour les assouvir.

Mais si ce désir ne venait jamais… est ce que ça vaut le coup de faire un enfant aujourd'hui alors que je n'en ai aucune envie ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


107656
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages