Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec du temps, il accepte le fait d'avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_54114_1ratingStar_54114_2ratingStar_54114_3ratingStar_54114_4

Ton témoignage me touche car j'ai l'impression de vivre (d'avoir vécu) la même expérience.

Je me suis mariée il y a 6 mois et nous parlions bébé depuis quelque temps avec mon mari, donc j'avais arrêté ma pilule en mars en pensant commencer les essais pendant l'été.

Et 3 semaines avt le mariage, ça a été la descente aux enfers, il ne voulait plus se marier et ne voulait pas entendre parler d'un enfant avt 2/3 ans. J'ai fait en sorte de le rassurer, de mettre les choses à plat, chaque chose en son temps.

J'ai repris ma pilule, le mariage a finalement eu lieu et depuis nous sommes les plus heureux du monde, mais 1 mois après le mariage pour fêter notre 1er moiniversaire nous sommes allés dîner au restaurant et je lui ai expliqué que je ne pourrai pas attendre 2/3 ans avt de devenir maman. J'ai bien voulu faire l'effort pour lui de reprendre ma pilule pendant quelque temps histoire de le rassurer et d'attendre qu'il se sente plus prêt mais je ne l'ai pas lâché.

Moi aussi je suis passée par une phase très douloureuse au début de l'automne car j'avais l'impression de ne voir que des femmes enceintes et que toutes mes connaissances féminines étaient enceintes. Une conspiration contre moi.

Finalement j'en ai parlé avec mon mari, car ça devenait insupportable, je lui ai expliqué ce que je ressentais, mes souffrances, que ce qui était dur ça n'était pas tant d'attendre mais que lui ne partage pas cette impatience.

Il m'a confié qu'il trouvait que j'en parlais trop, j'ai donc pris le parti de ne plus en parler, et voilà le temps a fait ce qu'il fallait, désormais il se sent plus à l'aise avec le sujet.

Plusieurs de ses "potes" vont devenir père donc ça lui fait moins peur.

Nous faisons notre VDN en janvier, je vais arrêter ma pilule juste avant. Je sais qu'il n'est pas si impatient que moi, mais finalement je suis convaincue que rien ne sert d'être capricieuse, il suffit d'être patiente et tout arrive.

J'arrête donc ma pilule dans moins de 2 mois et ensuite, si tout se passe bien, je serai maman début 2006 (ou plus tard).

Bref, c'est très délicat avec les hommes car il ne faut pas leur faire un enfant dans le dos, mais qqfois aussi il faut les pousser.

Le plus important c'est vraiment d'en discuter.

Parles-en avec lui, fais-lui comprendre que ça n'est pas un caprice, que tu ne fais pas ça pour l'embêter, etc, etc…

Les réactions des hommes sont franchement bizarres parfois. En rapport avec ce que t'a dit ton mari chez le gynéco, moi le mien m'avait sorti, peu de temps avant sa "crise" pré-mariage : "Veux-tu qu'on aille acheter la chambre du bébé ? " alors que je n'avais même pas encore arrêté la pilule.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54114
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages