Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir un 3ème enfant ou non est une décision qui n'appartient qu'au couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_44899_1ratingStar_44899_2ratingStar_44899_3ratingStar_44899_4

Bonjour cecile,

Je ne me permettrai pas de te répondre car ce sont des choix qui doivent être personnels.Ce sont de décisions tellement importantes et graves à prendre qu'elles doivent être mûrement réfléchies et prisent sans tenir compte de ce que votre entourage en pensera.D'ailleurs, je crois qu'il vaut mieux attendre que vous ayez pris tous les deux votre décision avant d'en parler autour de vous.Celà vous permettra ainsi de prendre votre décision et non celle d'un autre.

Maintenant, je peux te parler de mon expérience.J'ai une fille de 15 ans qui a été abandonnée par son père alors qu'elle avait deux ans.Elle portait d'ailleurs mon nom.Je suis restée seule pendant de nombreuses années et l'ai élevée seule.Je te passe tous les problèmes familiaux grâves que nous avons du subir toutes les deux.9a a été très dur pour nous deux.Puis, il y a 5 ans, j'ai rencontré mon mari (grâce à ma fille). Un an plus tard nous nous sommes marié car nous voulions un enfant ensemble.La petite alizéa est née en aout 2002.Pour qu'il n'y ai aucune différence entre nos enfants, mon mari à reconnu mon ainée et lui a donné son nom.Très vite, nous avons voulu avoir un autre enfant à deux.La petite Savannah est née il y a 4 mois.Ce n'est pas facile tous les jours au niveau organisation.L'ainée entre en 5eme secondaire scientifique (belgique) avec un an d'avance et nous devons beaucoup l'aider à travailler.Elle n'a jamais eu un seul échec mais c'est lourd à suivre.Je dois aussi m'adapter à ses horaire car je ne veux pas qu'elle se déplace seule pour se rendre à l'école, on voit tellement de choses horribles.

A côté de celà, il y a la deuxième qui est très vive.Il faut toujours être derrière elle.elle ne fait toujours pas ses nuits à 3 ans.

Puis, il faut ajouter mon boulot d'indépendante.Le point positif est que je travaille chez moi et peux donc garder les petites à la maison.

Mon mari lui, travaille à 200 km de la maison et part à 5h00 pour rentrer à 16h45 si tout va bien.

Ce n'est pas évident tous les jours, parfois je craque.Mon mari prend alors le relais et une heure plus tard je repars, regonflée à bloc.

La petite dernière est un charme, elle fait ses nuits depuis sa naissance, ce qui est déjà pas mal vu que je la nourris .

Je vais te confier que pendant ma grossesse, les sentiments se bousculaient dans ma tête.Et je me disais souvent que j'avais fais une grosse bêtise, que je ne m'en sortirais pas et j'avais les mêmes pensées que toi.Malgrès ça, j'ai poursuivi ma grossesse avec mes question.

Depuis qu'elle est née, chaque fois que je pose mes yeux sur ma puce, je me dis qu'elle est le plus beau cadeau que la vie m'ai offert et je n'en reviens pas d'avoir pu un jour douter…

Aujourd'hui, notre plus grand souhait est d'avoir la grande chance de pouvoir avoir un dernier enfant avant d'être trop âgés.Nous envisageons l'arrêt de la contraception vers juin 2006.J'aurai 37 ans et mon mari 35.

Quand aux filles, elles s'entendent très bien et ne veulent pas se séparer.Celle de trois ans est folle de sa petite soeur et toujours derrière la grande.Quand à cette dernière, elle travaille super bien en classe, poursuit sa vie d'ado (ciné, sortie…) tout en consacrant énormément de temps à ses petites soeur.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages