Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est fort le désir d'être mère

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 25 ans
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_83237_1ratingStar_83237_2ratingStar_83237_3ratingStar_83237_4

Moi j'ai commencé par être mère à 26 ans (essais à 25 ans, mais 2 FC). J'achevais mes études, seul mon mari travaillait. Puis j'ai réalisé la somme des besoins d'un enfant et j'ai eu besoin de faire aboutir mon projet professionnel (cadre aujourd'hui dans l'Education Nationale) pour que comme Emma, mon fils ne manque de rien. L'une de mes soeurs a eu ses deux filles avant de travailler et ne le regrette pas. C'est son choix à elle. Ça l'a vachement motivé pour trouver du travail.

Le tout étant de savoir ce qu'on veut, où on va et de s'en donner les moyens.

Il n'y a pas si longtemps je lisais sur un post (je ne sais plus lequel) l'histoire d'une future maman qui a fait un enfant dans le dos à l'homme qu'elle aimait parce qu'elle voulait devenir mère à tous prix. Cet homme était marié et père de trois enfants et il l'a quitté. Mais elle disait qu'elle ne regrettait pas d'avoir été égoïste et qu'elle était une future maman heureuse. J'ai pas posté tant j'ai trouvé cette histoire triste. Parfois des femmes font des enfants écoutant leur désir sans se projeter sur ce que deviendra cet enfant. C'est oublier combien un enfant a besoin d'un père, combien grandir sans père peut laisser un trou dans le coeur, peut altérer durablement ou définitivement la personalité et donc la vie ; surtout si ce père est bien vivant. J'ai lu aussi une fois sur un post une jeune fille de 15 ans qui voulait avoir un bébé alors qu'elle n'était pas enceinte…

J'imagine que c'est mieux si on est majeur, mieux si on a un toit sous lequel on vit avec l'être qu'on aime et qui nous aime, mieux si il est libre, mieux aussi si financièrement c'est pas la misère…

Je ne crois pas qu'il y ait un âge idéal. Je travaille avec des ados et connais les parents des camarades de mes enfants et j'ai rencontré de mauvais parents (ce sont ceux qui sont déchus par les services sociaux de leur autorité parentale pour violences par exemple) , des parents négligents, des parents laxistes, des parents déclaftés de tous âges !

Je ne sais pas ce qui fait naître le désir d'être mère. Je sais seulement que quand c'est là, c'est fort et ça travaille au cerveau et ne nous quitte plus ! C'est débile de dire que le désir d'enfant s'apparente à un fantasme de jeune fille ! (et puis entre nous il vaut mieux avoir un fantasme de jeune fille qu'un fantasme de vieille co--e !

J'aime mon mari depuis 15 années. J'avais 19 ans. On était pas crédibles à l'époque, mais on a grandit ensemble…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


83237
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages