Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis près de trois ans, j'essaie d'avoir un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 494 lectures | ratingStar_52889_1ratingStar_52889_2ratingStar_52889_3ratingStar_52889_4

Je vais essayer d'exposer mon probleme en esperant que parmi vous toutes, quelqu'un pourra m'aider.

Depuis près de trois ans j'essaie d'avoir un bébé ; je suis "tombée" enceinte en juillet 2003 mais helas j'ai fait une fausse couche et un curetage à 12SA (il y a eu curetage car le medecin de garde, le lendemain de mon entrée à l'hopital, apres echo pour comprendre les pertes de sang m'a tres gentiment dit : " ça fait au moins trois semaines qu'il est mort ; on ne peut pas vous laisser comme ça… mais vous etes jeune, vous en ferez d'autres… "- sans commentaires… -).

Après ce triste démarrage, mes cycles sont devenus très irréguliers (trois mois en moyenne). Avec des taux d'hormones trop bas pour declencher une ovulation.

J'ai donc entammé un traitement au clomid en octobre 2004, avec succès, je suis "tombée" enceinte au cours du premier cycle.

Mais à presque deux mois de grossesse, je me reveille à nouveau avec une tache de sang dans mon lit… Je me crois en plein cauchemard… mais non, je retourne à l'hopital et retombe sur le meme medecin, il me dit que c'est un gros decollement placentaire qu'un des deux coeur bat bien mais que pour l'autre il n'est pas sûr (tiens, j'ai des jumeaux, je l'ignorais…).

A partir de là je suis hospitalisée jusqu'à l'arret total des saignements mais pour ma grossesse c'est : une chance sur deux et on ne saura qu'au bout de trois mois si elle va se poursuivre… l'angoisse monte…

J'apprend apres quelques jours que mon gyneco sera de garde le week end suivant et je demande a le voir.

Le samedi celui-ci me fait une echo et d'une tout autre maniere m'annonce que le decollement et en fait une fausse couche sur un des deux embryons mais que l'autre va très bien et que ma grossesse va se poursuivre normalement ; ce n'est pas grave et c'est tres frequent dans les grossesses avec faux jumeaux.

Je rentre donc chez moi et poursuit ma grossesse aussi tranquilement que possible (malgré ma tendance à être très angoissée).

S'en suive de grands moments, les premiers mouvements, le ventre qui s'arrondit…

Mais il semble que j'aie un mauvais karma car lundi dernier à l'echo morphologique mon medecin diagnostique deux kystes sur le rein droit qui semble plus petit que le gauche et on ne sait pas si il fonctionne ou s'il va s'atrophier ; je dois aller faire un contre diagnostic dans un autre hopital. Mais en attendant j'angoisse a l'idée que mon bébé n'aie pas une vie epanouie, qu'il soit contraint a des examens ou des traitements réguliers (je sais qu'on peut vivre normalement avec un seul rein mais la santé du deuxieme rein serait a surveiller). Et je culpabilise car je ne suis visiblement pas en mesure de "faire" un bébé en pleine santé…

Voila où j'en suis, je sais que comparé aux problemes que d'autres femmes rencontrent (sterilité, cancer…) , ça peut paraitre dérisoire mais j'ai quand meme besoin d'être rassurée et de parler avec des personnes qui ont rencontré sur leur enfant ou sur eux-meme ce petit probleme de "dystrophie renale kystique".

J'espere que vous n'avez pas trouvé mon histoire trop longue…

Biz à, toutes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52889
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages