Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désir d'enfants et Endométriose

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_43082_1ratingStar_43082_2ratingStar_43082_3ratingStar_43082_4

Je fais moi aussi partie de la famille "endométriose".  

Je l'ai appris alors que j'étais enceinte d'1 semaine, sans le savoir évidemment. Ce jour-là, ça faisais 6 mois que j'avais arrêté de prendre la pilule, le gynéco de mon travail m'a appris que je risquais de ne pas pouvoir avoir de bébé. On était en octobre et elle me donnait rendez-vous en janvier pour entamer des examens en vue d'effectuer une FIV.  

J'avais des cycles irréguliers, des douleurs atroces qui me faisaient tomber dans les pommes, je suis partie 2 fois du boulot en ambulance, direction les urgences, au cours de l'année 2005. La pilule servait à calmer mes douleurs et régulariser mon cycle, le seul traitement qu'on me recommandait était de la reprendre. Difficile dans ces conditions d'avoir un bébé !

J'ai moi aussi cru que j'avais fait une fausse couche en juillet dernier (mêmes "symptômes" que toi Nets). Le médecin m'a prescrit une prise de sang pour connaître le taux d'hormone HCG, qui ne chute pas tout de suite après une fausse couche. Ca permet de savoir si il y avait une grossesse en cours.  

Je n'ai pas fait la prise de sang, j'avais pas envie de savoir finalement, mais tu peux la demander à ton doc.

Quand j'ai su que je ne pourrai peut être pas avoir d'enfant, je n'ai pas eu mes règles (et pour cause ! ). Mon cycle était irrégulier, je ne me suis pas inquiétée. Plus tard, j'ai pensé que c'était nerveux, à cause de la mauvaise nouvelle.  

C'est une collègue qui m'a convaincue de faire le test urinaire. J'étais bien enceinte ! Et de 8 semaine s'il vous plaît !  

Aujourd'hui, mon fils à 3 mois (né le 5 juillet) , on m'a posé le stérilet MIRENA mardi 3 octobre parce qu'il arrête pratiquement les règles, et donc la douleur.  

Ca a dû provoquer mes règles qui sont arrivées aujourd'hui (le retour est tardif parce que j'allaite exclusivement) , j'ai moins mal qu'avant, mais quand même un peu. Espérant qu'elles ne dureront plus 8 jours d'affilé.

Ce qui est drôle (?) c'est que mes douleurs de règles étaient tellement fortes que les contractions ne m'ont pas surprise : c'est la même chose !  

J'ai accouché en 4h30 (1ère contraction à 20h, Noah est né à 00h31) , j'étais en pleine forme tout de suite après et jusqu'à maintenant tout va bien.

Alors courage, ça peut être long, semé d'évènements difficiles, mais le bonheur est au bout, et ça vaut le coup.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


43082
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages