Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuil de la parentalité biologique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_39178_1ratingStar_39178_2ratingStar_39178_3ratingStar_39178_4

Nos chéris sont souvent plus lents à venir à l'adoption, surtout quand on passe par la PMA.

Nous avons fait 4 IAC (nada de chez nada). Perso je me serais bien contentée de ça. Mais voilà mon mari voulait tenter une FIV, pour ne pas avoir de regret. On s'est mis d'accord. Quelque soit le résultat, on stopperait là.

Durant le protocole (long évidemment…) je me disais faut vraiment que ça s'arrête !! Je l'ai dit durant le traitement à mon chéri (qui me faisait les piqures. Je crosi qu'il a pu prendre conscience de ma galère un peu plus).

La FIV n'a rien donné : aucune fécondation !! On nous a proposé l'ICSI mais on a refusé : on a toujours dit qu'on en ferait pas.

Le fait qu'il n'y ait eu aucune fécondation avec la FIV a expliqué pourquoi les IAC n'avaient pas marché.

La FIV non seulement c'est lourd à gérer à cause du traitement, dans la tête avec les echecs à chaque fois faut encaisser.

La FIV je crois que je l'ai meiux vécue psychologiquement que les 1ers IAC parce que je savais que c'était la dernière. J'étais plus détaché du résultat dans ma tête.

Je pense que comme nous on a jamais rien eu ça a pu faciliter le renoncement à la parentalité biologique. (surtout pour mon chéri. IL m'a dit après ça qu'il avait eu du mal à rennoncer à me voir avec un ventre rond. Il souhaitait plus que moi me voir enceinte.).

Là comme il y a eu FC, il y a eu un espoir en plus. Alors c'est peut-être plsu tentant de dire : la prochaine pourrait marcher.

Le jour où on nous a appelé pour nous annoncer la mauvaise nouvelle de la FIV. Comme c'est moiqui ai eu l'appel, j'ai eu le coup de massue. Mais en fait le soir même, j'ai pris la bouteille où j'avais mis toutes les seringues du traitement FIV, je l'ai mise dans la poubelle en disant bye bye la PMA. On va laisser mon corps en paix !!!

Ca y est on va passer à autre chose !!

Pour les avis des autres, plein de comprennent pas pourquoi on ne continue pas. Ces gens-là en majorité, ne savne tpas ce qu'est la PMA, connaissent des gens pour quoi ça a marché arpès plusieurs echecs alors pour eux faut s'acharner.

Le pire que j'ai eu, plus de 2 ans après l'arrêt FIV… On rencontre une fille avec qui on avait pas parlé de notre projet familiale depuis des années. Ba h oui on est que 2 on aarrêté la PMA. Avant qu'on dise qu'on était passé à l'adoption, on a eu droit à : mais faut persévérer !! Moi j'ai des amis ça a marché au bout de la 10ème fois !

Mon cri intérieur en entendant ça : "Aaaaaaaaah !! 10 foiiiiis !! ?! Quelle horreur ! " Cette brave dame a eu du mal à comprendre qu'on pour nous continuer c'était de l'archarnement thérapeutique, que physiquement les traitement ne sont pas anodins, psychologiquement c'est aussi super lourd. (ses amis en question ils ont du pour aller jusqu'à la 10ème payer les frais à un moment car la sécu a finir par dire stop…).

Alors peut-être que ces personnes ne pouvaient se voir parents autrement. Mais c'était leur choix, pas le notre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39178
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages