Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuxième bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_94303_1ratingStar_94303_2ratingStar_94303_3ratingStar_94303_4

Je crois qu'il n'y a bien sûr pas de moment idéal, des avantages et des inconvénients à tout âge. Je viens d'avoir mon deuxième fils, deux mois avant les 3 ans de mon premier, et j'apprécie grandement d'avoir un "enfant" comme plus grand : il sait manger seul, est propre de jour, marche bien, est autonome pour plein de choses et, surtout, est "raisonnable", dans le sens où on peut échanger des idées avec lui, il peut verbaliser ses difficultés (enfin, dans la mesure où il est conscient, bien sûr) et nous on peut lui expliquer plein de trucs.

J'ai pu profiter de ma grossesse sans culpabilité et sans me dire qu'il était trop tôt, j'ai l'impression d'avoir bien profité de mon premier fils et je me donne le droit de vivre une petite période de fusion délicieuse avec mon bébé sans remords parce que je sais que mon Robin n'a plus autant besoin de sa maman et qu'il l'a eue pour lui tout seul pendant longtemps.

De toute manière, je ne me sentais tout simplement pas prête à me partager avant que mon aîné n'ait eu 2 ans, j'avais trop besoin de ne me consacrer qu'à lui.

Mon homme aurait bien voulu qu'on ait notre second enfant plus tôt, mais il a fallu qu'il diffère, parce que même si c'est une décision qui se prend à deux, c'est quand même la maman la principale intéressée pendant et après la grossesse, alors il faut se sentir prête.

En tout cas, je n'ai pas trouvé difficile ce passage de un à deux enfants, j'ai trouvé ça tellement plus évident qu'à l'arrivée du premier enfant ! C'est simple, tout coule de source, on fait sans trop se poser de questions, enfin, sans inquiétude.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94303
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages