Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

envie d'un enfant alors que mon premier enfant est malade

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_42637_1ratingStar_42637_2ratingStar_42637_3ratingStar_42637_4

Je suis la maman de Axel bientôt 10 ans et qui est atteint d'une Amyotrophie Spinale Infantile (ASI) de type 2. Son papa et moi sommes tous les 2 porteurs sains de la maldie… il nous manque exactement la même lettre au même endroit sur 1 de nos 2 brins d'ADN.

Après le diagnostique d'Axel nous nous sommes séparés.

Pendant plusieurs années je me suis consacrée à mon petit bout et à son bien être, sans jamais prendre du temps pour moi.

Puis un jour, j'ai rencontrée un homme merveilleux, qui ne s'est pas arrêté sur le fait que j'avais un enfant handicapé.

Celà fait 3 ans que nous vivons ensemble, et allons même nous marier en février 2007.

La maladie nous a rattrapée, il est également porteur sain de l'ASI, nous avons donc 25% de risque d'avoir un enfant malade.

Nous avons donc opté pour faire un Diagnostique Pré-Implantatoire, mais lors de la tentative N 1 j'ai très mal répondu à la stimulation, juste 2 follicules matures, alors qu'il en fallait au moins 7.

Au mois d'août, je me suis retrouvée enceinte, nous étions sur un nuage… mais il fallait faire un Diagnostique Pré-Natal. Le DPN a eu lieu le 27 septembre, et nous avons attendu les résultats pour le 13 octobre… très longue attente.

Le 13/10 nous sommes donc allez voir la généticienne, qui nous a annocé une TRES mauvaise nouvelle, notre bébé (Julien) était malade lui aussi.

Nous avons donc fait une le 18 octobre, pour éviter à notre ange de vivre une vie difficile, dépendant d'une tierce personne toute sa vie, voir même rique de mourrir d'une insuffisance respiratoire dans sa première année.

Depuis nous remontons peu à peu la pente… et nous entamons des démarches pour effectuer un don d'ovocytes. Dans certains CECOS, il faut pour pouvoir s'inscrire avoir une donneuse.

La donneuse doit être déjà maman, et avoir moins de 35 ans. Elle doit avoir également l'accord de son mari ou compagnon.

C'est un don anonyme, et un don croisé, c'est à dire que les ovocytes de "ma" donneuse profiterons à un autre couple, mais nous permettrons à nous d'avancer plus vite dans la liste d'attente (2 ans minimum sur Montpellier, sans donneuse).

J'aimerai donc trouver une gentille fée, afin que nous puissons concrétiser notre désir d'enfant.

Merci pour ce cadeau si une fée décide de nous aider.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42637
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages