Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie de bébé, mais pas lui : comment s'y prendre

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_67612_1ratingStar_67612_2ratingStar_67612_3ratingStar_67612_4

Cela faisait au moins 3 ans que je désirai fonder une famille et pas question d'en parler avec lui (en couple depuis 8ans) son "non" était catégorique.

Je ne lui en parlais plus, je laissait faire le temps mais.

On s'est pris la tête une dernière fois en sept, je voulais le quitter et ne pas attendre après lui (ai déjà 30 ans) plus longtemps.

Nous sommes restés brouillés un bon moment, jusqu'au jour où je l'ai mis devant le fait accompli : j'arrête la pilule et maintenant c'est toi qui prend en charge la contraception.

J'en ai marre de prendre un cacheton qui m'empêche d'être enceinte alors que c'est ce que je désire le plus au tout au monde.

Nous avons fonctionné 3 mois avec les chapeaux et début janvier, après une discussion plus calme c'ets lui qui m'a demandé " si on faisait un bébé ? "

Et depuis nous sommes en essais, nous les avons arrêté pour cause de vaccins non à jour (rubéole) et repris depuis peu.

Il ne faut pas les forcer ni leur faire un bébé dans le dos mais il faut savoir leur montrer que nous aussi nous savons ce que nous voulons et que surtout cet enfant on veux le faire avec lui.

Le mien me l'avais balancé à la gueule : " si t'en veux vraiment un va te le faire faire par un autre"

Dur à encaisser mais quand je lui ai répondu : " c'est toi que j'ai choisi pour être le père de mes enfants, et c'est avec toi que j'en veux et pas un autre, sinon, tu penses bien que je serai partie depuis longtemps "

Et puis si c'était vraiment un caprice (ça aussi j'y ai eu droit) tu serai déjà père de 3 gosses mon gars et je n'aurai pas attendu ton bon vouloir pour te les faire dans le dos.

Ils ont besoin d'être rassurés, tous autant qu'ils sont, ça leur fais peur, normal, les responsabilités, le fait que leur vie ne dépendent plus que d'eux mais d'un petit bout, que ce qu'ils vont faire, choisir, ne pas faire plus tard ne sera plus que pour eux !

Et le maitre mot dans l'histoire c'est la COMMUNICATION.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


67612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages