Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire le deuil d'un enfant imaginaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_140123_1ratingStar_140123_2ratingStar_140123_3ratingStar_140123_4

C'est vrai que lorsqu'il s'agit d'un oeuf clair, les gens ne comprennent pas toujours la peine des parents qui doivent tout de même faire le deuil d'un enfant imaginaire, mais bien présent dans leur tête et dans leur coeur. Tout le monde me disait : c'est pas grave, il n'y avait pas de bébé, mais honnêtement, dans ma tête il y en avait un, mon corps me donnait tous les symptômes et je m'imaginais déjà maman… (c'était ma première grossesse).

Depuis je suis devenue maman d'un petit gars qui va fêter ses 2 ans et c'est une vraie joie.

J'ai 34 ans et je compte mettre en route le 2è quand mon fils aura 3 ans mais je sais que comme lorsque j'attendais Adrien, les premiers mois de grossesse seront vécus dans l'angoisse… j'aurai 36 ans ou plus et je sais que ça augmente les risques de grossesse non évolutive…

Ma gynéco est très sympa et m'a fait des échos très rapprochées (5 sg , 8 sg) afin de me rassurer et j'espère qu'elle fera la même chose la prochaine fois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages