Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire un bébé toute seule

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 35 ans
Mail  
| 1159 lectures | ratingStar_376_1ratingStar_376_2ratingStar_376_3ratingStar_376_4

Il y a peu de temps encore j'envisageais d'avoir un enfant seule.

Evidemment j'avais choisi la voie de l'insémination artificielle pour cela tu as 3 pays frontaliers : Angleterre / Belgique / Suisse (apparemment la Belgique est le pays le plus souvent sollicité). En ce qui concerne ces inséminations, car en général cela ne marche pas du 1er coup, cela coute entre 700 et 900€ à chaque fois, avec un taux de 20% de réussite selon les sites sur lesquels j'étais allée me renseigner (je me souviens plus des noms mais cela date de cet été). Ensuite il faut prévoir le suivi, et là aussi cela a un coût presque similaire à chaque insémination !!!! Autant dire que cela coûte moins cher d'avoir un petit ami…

Dans le même temps, j'ai demandé l'avis d'amies, certaines élevées dans des familles monoparentales, d'autres éducatrices spécialisées, des juristes… et elles ne voient pas pourquoi un enfant serait plus malheureux dans une famille monoparentale (comme là mère célibataire et pas de papa) que dans une famille standardisée où maintenant on voit surgir le divorce 1 fois sur 3. Ce qui compte d'après mon amie éduc. Spé. C'est d'avoir dans son entourage proche un homme pouvant servir de repère masculin (image du père).

J'ai finalement décidé de demandé à un ex s'il était d'accord pour être le père de mon enfant, d'un coté l'enfant a un père (réel et non un père "spermato") qu'il a le choix de voir ou non selon son désir et de l'autre ce père (avec qui j'ai eu une belle histoire) représente une personne que j'ai aimé à un moment de ma vie donc cette paternité n'est pas complètement dénuée de sens. Il n'a eu qu'une seule exigence, c'est faire partie de la vie de cet enfant (le connaitre, avoir un droit de visite) , ce qui je pense est plutot sain comme réaction (je précise que cet homme divorcé est déjà papa de 2 petites filles).

En ce qui me concerne, il se trouve que j'ai de graves problèmes de santé et j'attends d'en savoir plus pour envisager quoi que ce soit, en attendant je fais régime en prévision de…

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


376
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages