Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse tardive

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_61069_1ratingStar_61069_2ratingStar_61069_3ratingStar_61069_4

Aujourd'hui je partage la vie de mon homme depuis + de 2 ans et je vis une histoire merveilleuse ! Je suis totalement d'accord avec Caro : vivre une véritable histoire d'amour, emplie de complicité, de tendresse, de compréhension, etc, etc, est une chance qui n'est pas donnée à tous et il faut savoir la saisir… J'ai vécu une situation quasi identique avec mon homme : il connait mon passé car nous avons beaucoup parlé et je connais le sien. Il a été élevé par une mère seule et son père, qu'il a connu tardivement, lui a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal. Il ne croyait pas vraiment en l'amour et ne voulait pas d'enfant ; il a tout de suite été très clair sur ce sujet… C'est une chose difficile à entendre et à accepter. Mais quand on aime profondément quelqu'un, je crois qu'on ne peut faire autrement que l'accepter.  

 

Enfin, il savait que je souffrais de cette affirmation catégorique mais notre vie restait malgré ce petit nuage un grand bonheur. Et puis, un jour, il y a environ 2 mois, alors que nous parlions d'une amie qui venait d'être maman, il m'a avoué qu'il réfléchissait à l'idée d'un p'tit bout de moi et de lui !!!! Nous avons beaucoup pleuré tous les 2 et beaucoup parlé ; j'ai compris beaucoup de choses… Je me suis un peu emballée après cette discussion et je crois que je lui ai fait peur ! Une semaine + tard, il rectifiait : réfléchir ce n'est pas avoir décidé et en l'occurence, il n'avait rien décidé… si ce n'est de réfléchir au sujet ! Je suis tombée de haut, et j'ai eu très mal !!!! Nous n'avons décidément pas le même langage, les hommes et les femmes ! J'ai souffert en silence pdt qqs jours et j'ai choisi de ne pas en faire une obsession : nous étions heureux ensemble, autant en profiter au maximum !  

 

Et puis coup de théâtre : il y a 1 mois 1/2, après un WE en amoureux, il me prend dans ses bras et me dit qu'il a réfléchi (euh ? À quoi ?! ) et que si j'arrête la pilule à la fin du mois, qu'on utilise les petits chapeaux pdt 3 mois pis qu'on s'met au travail sérieusement ben… on devrait avoir un p'tit bout à l'été ou l'automne prochain !!!! WAOUHHHH !!!! Pis depuis, ben, il n'a pas changé d'avis (heureusement ! ) et nous entammons notre 2ème mois de plastique (pas fantastique mais bon ! ).  

 

Alors voilà les filles, tout ça pour vous dire que la vie réserve parfois des surprises et que surtout, il ne faut pas laisser votre désir de matérnité passer avant votre amour et votre couple… Parce que si vous voulez un enfant, ce doit être d'abord parce que vous aimez votre homme plus que tout, ne l'oubliez pas !  

 

J'espère ne pas avoir été trop longue ?! Ne perdez pas espoir et profitez de la vie sans arrière-pensée : tout vient à point…  

 

Voilà… Ton histoire me touche d'autant plus que j'aurai moi aussi 34 ans à la fin de cette année et que donc, mon désir d'enfant était comme pour toi accentué par la peur du temps, de l'âge !

 

Donc en ce moment, nous sommes en cours d'essais : avec un mois d'avance finalement ! Et j'attends avec impatience début Octobre pour le verdict… Nous ne voulons pas nous contenter d'un bibou et donc, je m'attends à avoir encore un gros bidon à 40 ans !!!! Je crois que la médecine a fait d'énormes progrès et les femmes qui sont enceintes après 38 ans (ce qu'on appelle grossesse tardive) sont très très bien suivies médicalement. Les risques sont minimes ; la fatigue est peut-être un peu plus difficile à supporter.

 

Je veux juste te rappeler de ne perdre espoir, de continuer à être claire avec ton conjoint sur ton désir d'enfant mais surtout sans le harceler ! Et d'être patiente et à son écoute…

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages