Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Heureux sans enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 36 ans
Mail  
| 601 lectures | ratingStar_621_1ratingStar_621_2ratingStar_621_3ratingStar_621_4

Alors voilà. J'ai 33 ans (dans 2 mois) et mon compagnon depuis 6 ans en a 42.

Nous sommes heureux, épanouis professionnellement et nous n'avons pas d'enfants.

Non pas que nous ne les aimions pas (nous passons de bons moments avec nos neuveux et nièces) , mais nous n'en souhaitons pas. Au début, ce choix a été difficile à faire comprendre à nos familles respectives, sans néanmoins qu'elles se permettent des critiques.

Lorsque nous avons acheté notre maison, on nous a dit : "Maintenant que vous avez la maison, à quand les bébés ? ". Donc, on ne peut pas acheter une maison pour nous, pour avoir pour petit nid douillet.

Et puis, chemin faisant, je suis un traitement qui ne me permet pas d'avoir d'enfant. Le regard des gens a changé quand je dis "Je ne peux pas" du "Je ne veux pas". Et je le répète bien je ne suis pas anti-bébé. Pour l'heure, je ne ressens pas l'envie d'en avoir, tout simplement.

Finalement, les gens qui ont manifesté le plus de remarques négatives, sont les amies. Certaines m'ayant lancé "Tant qu'on a pas eu d'enfants, on ne peut pas connaître le bonheur". Merci, mon amie.

Bref, je pense que nous sommes toutes différentes : des grandes, des petites, des minces, des rondes, des blondes, des brunes, des qui ont envie d'enfants et d'autres pas. Voilà tout.

L'essentiel est d'être bien d'accord avec son compagnon. Avec mon homme, nous n'en voulions pas tous les deux, donc ce n'est pas un sujet de dispute ou de frustration : je lui ai dit dès que c'est devenu sérieux.

En revanche, avec mon ex, c'était tous les jours "Quand est-ce qu'on fait un bébé ? ". Je l'ai un peu quitté pour ça, car nous n'avions pas les mêmes envies ; Depuis nous sommes en bons termes, et deux ans après avoir rencontré sa femme, ils ont fait une petite fille, qui est splendide.

Je crois vraiment qu'il n'y a pas de normes, et tout particulièrement pas dans ce domaine.

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


621
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages