Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est assez égoïste

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 204 lectures | ratingStar_86974_1ratingStar_86974_2ratingStar_86974_3ratingStar_86974_4

J'ai 31 ans et mon conjoint 33 ans ; Nous sommes ensemble depuis 12 ans et vivons ensemble depuis 9 ans. Nous avons une petite fille de 3 ans.

En fait, apres avoir ma fille, on était d'accord pour un deuxième mais pas de suite car deja je souhaitais profiter un peu d'elle et puis financierement pour la garde, avec deux cela aurait ete trop juste.

A l'epoque il etait hors de question pour lui de n'avoir qu'un seul enfant et nous etions plutot d'accord pour dire que deux enfants ce serait deja bien.

Je précise que nous avons acheté une maison en octobre dernier et donc nous avons largement la place pour un autre enfant. D'ailleurs c'etait une des raisons pour l'achat de la maison.

Personnellement, ce n'est pas la grossesse ni l'accouchement qui l'a géné car j'ai eu beaucoup de chance que cela se passe tres bien.

Par contre, comme dans ton cas, il est assez "égoiste" et c'est vrai désorganisé… ce qui ne va pas trop avec l'arrivée d'un enfant et deux parents qui travaillent (beaucoup c'est vrai).

Il faut dire aussi que jusqu'aux 18 mois de notre fille, il s'en occupait beaucoup (on peut largement dire a 50/50) et apres revirement : du coup je rale beaucoup (cela le gonfle particulièrement) , surtout maintenant car avec la scolarisation, j'estime qu'il faut respecter certains rythmes la semaine…

C'est vrai aussi qu'un temps il trouvait que je mettais eloigné de lui, que je ne m'occupais que de ma fille… du coup j'essaye de faire attention a lui,… Comme quoi on arrive a discuter quelque fois.

Apparemment, il craint de pas assurer (financierement, niveau temps passé avec les enfants…) : ce qui m'enerve un peu puisqu'aujourd'hui il ne s'en occupe pas vraiment.

Mais j'ai du mal a m'y faire aussi car soit il veut pas point final, soit c'est peut être (devant les amis surtout). Et je n'aime pas l'incertitude. Maintenant je ne veux un bébé de suite car je commence sur un nouveau poste, mais d'ici un an…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


86974
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages