Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 30 ans et un grand désir d'avoir un jour des enfants.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 887 lectures | ratingStar_12410_1ratingStar_12410_2ratingStar_12410_3ratingStar_12410_4

J'ai 30 ans et un grand désir d'avoir un jour des enfants.

Voilà, j'ai toujours eu plus ou moins des cycles très douloureux depuis mon adolescence et bien que mon médecin généraliste a toujours soupçonné une endométriose, les echo n'ont jamais démontrés qu'il avait raison.

De là, j'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 18 ans pour avoir des cycles réguliers sans douleurs et aussi pour diminuer mon acné.

Bref, à presque 28 ans (début 2006) , je décide d'arrêter la pilule pour avoir un bébé.

Au début, mes cycles étaient normals et sans douleurs surtout et puis petit à petit les douleurs sont revenues et toujours pas de bébé !!!

Plus les mois passaient et pire c'était !!!

Début 2007, ma gynéco (remplaçante) me propose de faire une écho et là, on découvre que j'ai un kyste à l'ovaire gauche (3,5 cm) et une endométriose. Elle me donne un traitement pour que le kyste se résorbe mais 2 mois plutard, après une nouvelle écho, elle découvre qu'il n'a pas beaucoup diminué. Là, elle me propose de prendre rendez-vous avec l'autre gyné (titulaire du cabinet et chirurgien) pour entreprendre les démarches pour faire une coelioscopie.

Juin 2007, je me fais opérer par le gynéco-chirurgien. Le lendemain de l'opération, le chirurgien me rend visite dans ma chambre pour me dire qu'il a retiré le kyste ovarien et une grande partie de l'endométriose mais pas tout, vu qu'il y en avait un peu partout jusqu'au niveau de l'estomac et difficile d…

Suite à ça, j'ai eu un traitement de 6 mois, deux injections de décapeptyl 11.25 et minidril pour mettre mes ovaires et l'endométriose au repos (ménopose artificielle).

Ma dernière pilule, je l'ai prise vers le 14 décembre 2007. Mon gynéco me demande si je veux avoir un bébé, je lui reponds que oui donc plus de pilule.

Janvier et Février 2008, pas de règles !! Mars 2008, des règles mais normales sans douleurs. Seulement voilà, les mois passent et toujours rien !! Pas de bébé !!! Donc là, me revoilà repartit dans des traitements !!! Avril 2008, duphaston pour avoir des cycles réguliers et pergotime pour stimuler mon ovulation.

Mai 2007, les douleurs reviennent mais multipliées par 10!!!!!! Au point d'atterir aux urgences le mois d'après !!! Aux urgences, les médecins me disent que c'est certainement l'endométriose qui est revenue et me conseillent de faire une IRM !! Chose que je fais les jours qui suivent et vais voir mon gynéco avec le compte rendu.

Ce jour là, le ciel m'est tombé sur la tête !!! Il m'annonce que mon endométriose est très sévère. En fait il y avait toujours le reste de la 1ère et une 2ème qui s'était formée ! Il me propose deux choix soit je reprends un traitement de décapeptyl 11.25 + diane 35 pour 6 mois, soit je subis une hystérectomie !!!! Là, j'ai fondu en larmes !!!

Comment peut-on concevoir ce genre de chose à 30 ans et quand on a un fort désir d'enfant ?!!!

Evidemment, je choisis le traitement donc le 10 Juin 2008, 1ère injection de décaptyl 11.25 de nouveau…

J'ai beau en parler à mon copain, à ma famille et mes amis mais je n'arrive pas à remonter la pente !! Je pleure, je déprime et là mon copain me propose de consulter d'autres médecins. J'en profite pour envoyer une copie du compte rendu à un autre médecin (Hôpital Bichat) bien que sa secrétaire m'est dit qu'il n'avait pas de rendez-vous avant Octobre 2008 et puis quelque jours plutard, le secrétaire me contacte en me disant que le médecin veut me voir courant Juillet.

J'ai commencé à avoir un peu d'espoir lors de ce rendez-vous. Il m'explique qu'effectivement que mon endométriose est très sévère (stade 4) mais que rien n'est impossible !!!!

Il me demande de finir ma plaquette de pilule et de ne pas la reprendre et que j'ai eu assez de decaptyl !!!

Qu'il est temps d'examiner d'autres perspectives donc il me recommende d'aller faire une echo endo-rectale pour voir si mon endo n'a pas fait trop de dégât sur mes autres organes, avant d'entreprendre une autre coelio.

Je dois aussi faire des examens sanguins dans les jours qui viennent…

Ma coelio est prévue pour Septembre… Le médecin veut entreprendre tout de suite après, les démarches pour une FIV et il ne veut surtout pas laisser le temps à l'endo de se ré-installer !

En sortant ce rendez-vous, je suis ressortit avec plus d'assurance parce que j'ai vraiment eu l'impresion que je n'étais pas un cas parmi tant d'autres pour ce médecin ! Il a envie de résoudre mon problème et je pense que c'est une personne qui s'implique à 100% pour chacune de ces patientes.

Je n'ai toujours pas le compte rendu de mon echo endo-rectale mais le médecin qui me l'a fait, m'a annoncé que l'endo n'avait pas atteint les ligaments utéraux et que c'était plus logé au niveau du rectum et du colon… donc quelque part, je suis un peu plus rassurée bien qu'il faudra quand même qu'un jour, me faire opérer pour retirer ce qu'il y a.

Demain, je revois mon médecin de l'hôpital Bichat pour lui parler de l'echo et aussi pour faire une echo pelvienne pour voir où en est l'endo…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12410
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages