Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie d'avoir un deuxième enfant mais ça m'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 818 lectures | ratingStar_108002_1ratingStar_108002_2ratingStar_108002_3ratingStar_108002_4

Je suis une maman d'une petite puce de presque 5 mois. Je suis tres heureuse dans ce role de maman, elle me comble de joie.

Je suis fille unique et c'est vrai que c pas marrant. Avant je me disai toujours que j'aurai au moins 2 enfants. Et maintenant je doute. Le papa a des soeur et frere et franchement quand ses soeurs viennent c le delire !!! C une vraie famille quoi ! Je dis pas que fille unique c pas une famille mais bon… me sens seule des fois…

Mon ami lui est partant (a condition que je garde mes hormones en laisse pour grossesse 2 car le pauvre, grossesse1 il a pris !! Mdr) mais pas avant les 3 ans de clea.

Selon lui il vaut mieux qu'elle soit à la maternelle, un peu autonome pour ne pas être debordés. Mais perso je trouve que 3 ans c beaucoup entre bébé. La difference se voit moin vers 15 ans mais avant pfff.

Et surtout, je dois être horrible de penser ça, mais j'ai peur de + aimer clea que le ou la seconde. C'est ma 1ere, et puis franchement elle est super. Je suis une maman sereine, elle est top. Maxi levée 2 fois ls nuits quand elle est née. Encore pas toutes les nuits. Et et quand elle a eu 2 mois elle faisait toutes ses nuits. Quand je vois certaines mamans au bord du petage de cable par manque de sommeil je me dis que j'ai de la chance. Puis je sais pas, il y a un truc indefinissable entre nous, on est proche, trop selon ma famille. Mais ayant eu une maman dure, trop dure, je pense que je fais l'extreme inverse pour me "deculpabiliser". C'est mon tresor koi.

Et j'ai peur de pas aimer autant le prochain. Et ça me fait peur. Comment peut on ne pas aimer son bébé ? Je suis terrifiée.

Ensuite bien sur c'est financierement. Je prefere en avoir 1 mais pouvoir la choyer, que 2 et toujours dire "ah ben non on peut pas". Donc trouver job + payé lol.

Voila. Est ce que des mamans sont passées par la ? Cette angoisse ? Oui j'en veux un, mais si je l'aime moins ? Je vais passer pour koi en disant ça, mon dieu.

J'attends quand meme des reponses, si deja cette peur et normale…

Merci beaucoup !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages