Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai essayé la pergotime et la stimulation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_41217_1ratingStar_41217_2ratingStar_41217_3ratingStar_41217_4

Il y a quelques mois, j'ai commencé par un traitement avec des compimés (pergotime, duphaston,… à différents moments du cycle). Lors de ces traitements, je n'ai pas eu d'échographie, et pas de piqure de déclenchement de l'ovulation : ce sont des traitements qui aident à l'ovulation et renforcent la production naturelle d'hormones pendant le cycle. J'ai essayé avec cela pendant 3 mois.

Comme ça n'a pas marché, nous sommes passés à la stimulation par piqures quotidiennes de Gonal (à partir du 3ème jour) , et suivi très régulier (environ tous les 3 ou 4 jours) par échographie (alors les hormones injectées prennent le dessus sur nos propres hormones, d'après ce que m'a expliqué le gynéco). Ces piqures sont des sous-cutanées, et le gynéco m'a montré comment les faire moi même pour ne pas être dépendante d'une infirmière. Quand le ou les follicules sont assez gros (pour moi, vers le 14 jour du mois, mais ça peut varier ! ) , le gynéco a alors fait une injection de déclenchement de l'ovulation, et m'a demandé d'avoir un rapport le soir même et les suivants éventuellement, et après il n'y a plus qu'à attendre…

Voilà, bref, ce sont deux méthodes très différentes : dans le cas de la première, on laisse un peu faire les choses, alors que pour la deuxième, il faut un suivi rigoureux.

Tu devrais revoir ton gynéco pour lui demander plus d'informations sur ce qu'il prévoit pour toi.

Bises et bon courage pour la suite.

Angélique.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages