Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai rompu avec mon homme qui ne prenait pas mon désir d'enfant au sérieu

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_55655_1ratingStar_55655_2ratingStar_55655_3ratingStar_55655_4

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 28 ans et je suis célibataire. Je vais vous raconter vite fait (si j'y arrive) mon histoire pour exliquer un peu plus ma situation actuelle…

A 23 ans, j'ai rencontré mon ex qui était aussi mon premier amour. Je me souviens que je lui parlais déjà de mon envie de bébé car c'etait déja un désir profond en moi. Le but n'etait pas bien entendu d'en faire un à cette époque car lui était encore en études, moi je n'avais pas d'emploi fixe et on était encore chez nos parents tous les deux donc… A 25 ans, on a emmenagé ensemble, moi je venais d'avoir un CDI, lui venait de terminer ses études et il avait trouvé un boulot aussi. Quelques mois plus tard, il y a de ça 3 ans donc, j'ai commencé à lui parler réellement et sérieusement de mon désir d'enfant, à lui dire que j'aimerais arrêter ma contraception dans les mois qui suivaient mais il n'etait pas encore prêt à devenire père. Je le savais mais je pensais que je finirais pas réussir à le convaincre ; mais malheureusement, les choses ne se sont pas du tout déroulé comme je l'aurais souhaité.

En février 2006, ça a commencé à devenir l'enfer, je faisais que de pleurer à cause de tout ça, on n'arrivait plus à communiquer correctement, je lui en voulais de prendre mon désir d'enfant pour un caprice, de ne pas le partager… un jour, j'ai commencé à avoir des douleurs chroniques dans le ventre alors j'ai fait tous les examens possible pour en trouver la cause ; mais on ne m'a jamais rien trouvé car ce n'etait pas organique, c'etait pychologique !!!

J'allais donc de plus en plus mal sans comprendre ce qui se passait ni ce qui m'arrivait et au fil du temps j'ai compris que je faisais une dépression (masquée) !!

Cette dépression a duré 2 ans, je ne rentrerais pas dans les détails de tout ce qui s'est passé pendant ces 2 ans car ce n'est pas le but mais il se trouve que cette maladie a complètement bouleversé ma vie puisqu'elle a tout détruit, à commencer par moi, ensuite mon couple et mon désir d'enfant qui du coup était tombé à l'eau.

Donc finalement, suite à tout ça, je me suis séparée de mon ex-copain en mars dernier ; l'important aujourd'hui est que je vais très bien puisque je suis guérie mais j'ai tout à reconstruire et mon désir d'enfant est toujours aussi présent, même plus encore à mon avis et j'y pense sans arrêt alors que je n'ai même pas encore trouvé le futur papa alors pas toujours facile à gérer.

Je me suis même mis à tricoter de la layette pour mieux patienter alors c'est pour vous dire.

J'aimerais bien discuter avec des femmes qui, comme moi, pour diverses raisons, désirent une grossesse depuis longtemps mais attendent pour le moment car elles ne peuvent pas faire autrement.

En tout cas, désolé pour la longueur et merci à celles qui auront eu le courage de tout lire.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages