Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai toujours du mal à voir un petit bébé avec sa maman

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 201 lectures | ratingStar_72236_1ratingStar_72236_2ratingStar_72236_3ratingStar_72236_4

Après 13 années d'infertilité, deux grossesses non menées au bout, j'ai toujours autant de mal à aller voir sereinement une amie jeune accouchée.

Et quand je te dirai que je suis sage-femme… J'ai arreté mon métier il y a 7 ans, entre autres car je ne supportais plus les femmes qui se plaignaient en accouchant, j'aurais tellement voulu souffrir à leur place.

Mes trucs pour y arriver :

- me répéter et me rerépéter que la jalousie est.

Un sentiment "mauvais", mais que j'ai le droit d'exprimer ma souffrance et du dire gentiment aux femmes : profite bien de tous tes moments avec ton bébé car tu as beaucoup de chance. Longtemps je me suis empechée d'exprimer ma douleur, je n'osais pas, j'avais peur de gacher la joie de ces jeunes mères. Au contraire, elles ont toujours été très compréhensives quand j'ai osé parler.

- profiter de ces bébés. Je m'autorise à les caliner, à les bizouiller, à leur voler un peu de douceur de et de velouté. Pendant des années, je me raidissais, refusais de prendre ces bébés dans les bras. Je suis passée à coté de mongues minutes de petits bonheurs.

- et quand je viens de passer un moment trop dur, en compagnie d'une mère qui ne fait pas du tout attention à moi, qui s'exclaffe de bonheur sans un mot gentil à mon égard, ou quand je suis trop fatiguée, je me fais des petits plaisirs : un bouquin, une rose…

- et comme disait une cyber copine, je fantasme beaucoup sur le jour où "mon" bébé viendra, ou sur la prochaine vie que j'aurai, toute entourée de bébés à mes seins !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages