Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai toujours eu envie d'enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_110503_1ratingStar_110503_2ratingStar_110503_3ratingStar_110503_4

Tu vois, moi, je n'ai jamais rien connu d'autre que l'envie d'enfant…

Depuis mes 17 ans, je crois. Enfin, je me souviens qu'à l'époque des premières amours, je me voyez déjà très bien enceinte. J'avais suffisamment la tête sur les épaules évidemment, mais c'est une idée qui me faisait plaisir, qui me donnait envie… J'attendais le moment où ce rêve deviendrai réalité. Quand j'ai fini mes études, je me suis mariée avec zhom que je connaissais depuis 3 ans (mais nous vivions encore chacun chez nos parents) , et notre première fille est née moins d'un an près !

Mais je connais des femmes qui n'ont pas cet instinct maternel. Soit leur homme partage cette idée du couple et de leur avenir, et ils envisagent sereinement de ne jamais avoir d'enfant. Soit un enfant finit par arriver, parfois par accident mais bien accueilli quand même (mais définitivement enfant unique) , parfois par choix tardif "pour ne rien regretter"…

Tu sais, il y a des hommes qui ne supportent pas de changer une couche, qui ont peur de prendre leur nouveau-nè dans les bras, qui préfère laisser pendant plusieurs mois le soin de s'occuper du bébé à leur femme, au moins jusqu'à ce que l'enfant sache sourire, jusqu'à que quelque chose le demarque de le petite larve qui pleure, tete et salit sa couche. Le mien est comme ça ?? ! Et ça ne les empeche pas d'être de bons pères !

Reste zen, et parles-en ! Tout déballer, reflechir tout haut, permet souvent de mieux avancer dans sa reflexion, de trouver des réponses à ses questions !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages