Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une envie folle de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_90620_1ratingStar_90620_2ratingStar_90620_3ratingStar_90620_4

Depuis environ l'âge de 16 ans, j'allais environ une fois par an chez une gynéco (j'avais choisi une femme pour être plus à l'aise la première fois). Et puis quand je suis allée la voir en octobre dernier, je lui ai dit que j'avais l'intention de prendre ma dernière plaquette et d'arrêter ensuite la pilule. J'avais un milier de questions à lui poser et je n'en ai même pas eu l'occasion. Elle a été expéditive et je suis ressortie de son cabinet avec pour seule paroles à cogiter : "soyez patiente si ça ne vient pas tout de suite, c'est normal". De plus, elle m'a annoncé qu'elle ne s'occupait désormais plus des accouchements et qu'elle m'enverrait vers un autre collègue en fin de grossesse. Déterminée, je suis allée voir un autre gynéco qu'on m'avait conseillé et j'en suis enchantée !

Quand je suis allée le voir, on a pris le temps de discuter, il a spontanément fait une écho pour voir si tout était en place (c'était la première fois qu'on m'en faisait une ! ) , il m'a fait une prise de sang pour vérifier si j'avais bien ovulé et m'a donné les résultats trois jours plus tard (ok) , il a pris un papier et un crayon et m'a donné un petit cours de biologie en m'expliquant tout le mécanisme avec les dates de fécondation, de fertilité etc., il m'a conseillé d'avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours et on a même discuté des positions pour faire l'amour ! Enfin bref, je suis ressortie en confiance et je pense que c'est vraiment ce qu'il nous faut dans notre cas !

Je ne peux malheureusement pas te conseiller de car je suis de Belgique ! Mais je te souhaite sincèrement de trouver un gyné aussi compétent et sympathique que le mien.

Moi aussi je meurs d'envie de poser plein de questions à mes proches, mais surtout à ma mère. Parfois je lui pose une question par-ci par-là mais toujour mine de rien, au moment où on parle de ma cousine qui est enceinte… J'ai surtout peur de l'angoisser, si je lui en parle et que je lui dis que ça ne vient pas ! Elle va se tracasser pour moi parce que c'est une anxieuse !

Voilà, sinon rien de neuf, ce matin, j'ai 36,6° ; donc pas encore d'ovulation en vue. Je sais que ça peut venir d'un jour à l'autre et même d'une minute à l'autre !

J'ai toujours une envie folle de ce petit bout, surtout en ce moment où je suis seule et je m'ennuie un peu. C'est surtout les bébés que je croise en rue, dans les magasins au bras de leur maman ou dans les poussettes qui me font rêver, les élèves que j'ai à l'école sont déjà grands (10 - 12 ans) et crois-moi, à cet âge, certains vous font peur d'avoir des enfants ! (c'est une minorité heureusement). Mais comme tu l'as dit, un enfant rien qu'à nous, c'est pas du tout pareil…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


90620
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages