Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai jamais désiré un enfant et pourtant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_58528_1ratingStar_58528_2ratingStar_58528_3ratingStar_58528_4

Je n'ai jamais été intéressée par les bébés, le pouponnage. Je n'avais aucune envie de faire des guililguilis aux bébés (pas même mes neveux) et je n'ai jamais ressenti ce besoin vicéral que ressentes certaines femmes d'avoir un bébé. Je disais souvent en plaisentant que je devrais en adopter à l'âge de 8ans environ. Cependant j'ai toujours su "intellecuellement" que je voudrais fonder une famille, le modèle traditionnel quoi.

J'ai attendu l'âge de 25 ans pour trouver celui qui deviendrait mon mari 3 ans plus tard. Puis, 2 ans après, on a décidé de se laisser la chance d'avoir un enfant. Je suis tombée enceinte quasiment tout de suite (quelque fois je me dis que la nature est injuste par rapport à celle qui en veulent absolument un mais qui n'y parvienne pas). Je me posais pas mal de questions, savoir si je saurais comment faire avec un bébé, si c'était vraiment vrai qu'avec le sien ça change tout, c'est différent, j'avais peur de le trouver moche,… J'ai commencé à venir sur des forums comme celui-ci pour me renseigner (mon mari a bien rigolé d'ailleurs de me voir passer de forums de jeux vidéos à des forums plus féminins).

Et bien je peux te dire qu'à la naissance tout est devenu naturel. A 30 ans mon bébé (la plus belle du monde) est le premier bébé que j'aies langé, bercé (j'en avait porté un quelque semaines avant, une amie m'avait mis le sien dans mes bras pour voir, et j'étais très mal à l'aise). Devenir maman m'a ouvert les portes sur une dimension nouvelle, m'a fait comprendre des tas de choses et découvrir un amour filial qui est au-delà de tout ce qu'on peut essayer d'imaginer avant de devenir parents. Je ne pourrais plus m'imaginer maintenant sans ma petite fille. Elle a bientôt 4 mois et je suis 100% heureuse et ne regrette rien.

Rapport à "renoncer à plein de choses", pour la plus part, on n'a pas à renoncer à des choses, nos centres d'intérêt et nos priorités ont tout naturellement changés. C'est clair qu'avant on décidait souvent tout au dernier moment sur un coup de tête et que là, il vaut mieux s'organiser mais, personnellemnt, cela ne me pèse pas.

Voilà pour mon histoire.

PS : Juste une petite réflexion que je m'étais faite : on ne sait jamais combien de temps cela va prendre pour tomber enceinte (1 mois, 5 ans…) , alors dès le moment ou on sait qu'on aimerait vivre ça avec son conjoint autant s'en donner les chances assez tôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58528
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages