Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à avoir un deuxième enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1249 lectures | ratingStar_640_1ratingStar_640_2ratingStar_640_3ratingStar_640_4

Quand je me suis mariée j'ai arrêté la pilule, je l'avais prise pendantt 7 ans donc je pensais que ça allait être long car avant pilule cycles irréguliers, et j'ai un poids supérieur à la normale…

Au bout de 6 mois j'étais enceinte !

Pour ses 2 ans j'ai arrêté de nouveau la pilule…

J'en avais envie depuis 6 mois mais il a fallu attendre que mon homme soit ok…

C'était devenu 1 obsession ! Au bout de 8 mois j'ai consulté : il faut laisser faire la nature, ne pas y penser… facile quand on travaille en maternité !!!

Au bout de 12 cycles j'ai commencé des courbes de température, mais je les trouvais pas terribles…

Donc 6 mois de courbes puis ras-le-bol, j'avais décidé de terminer celle en cours puis de laisser tomber ces maudites courbes…

C'était mon 17è cycle… mon test était positif et j'étais aux anges !

Mais le rêve s'est transformé en cauchemar, après risque de fausse couche puis fausse couche, le vrai diagnostic a été posé : je faisais 1 grossesse extra utérine, opérée en urgence j'y ai laissé ma trompe et du sang !

3 mois de reprise de pilule pour laisser cicatriser… Je ne l'ai prise que 2 mois car je ne la supportais pas, mais on a dû faire attention pendant 1 mois supplémentaire…

Dur quand on a envie d'être enceinte mais qu'on ne doit pas pour sa santé ! Je me suis toujours dit que ça risquait de mettre autant de temps avant d'être à nouveau positif, mais qu'il y avait toujours 1 risque de 2è grossesse extra utérine ou de fausse couche…

Au 3è cycle j'en avais déjà ras-le-bol… Je continuais mes courbes pour savoir si tout était rentré dans l'ordre et si j'ovulais et si mes courbes étaient mieux… et puis ça me permettait de prévoir mes règles…

Au 4è cycle j'ai décidé de ne plus me prendre la tête car j'était sûre et certaine que "la machine était cassée" et que je ne serais plus jamais enceinte !

Donc pas de calculs, juste lui et moi…

En + je préparais les 4 ans de mon fils… dur car il commence à s'y interesser… après m'avoir demandé de rapporter 1 bébé du travail, puis d'en acheter 1 il a carrément demandé 2 petits frères à son père !!!

Donc je n'y croyais pas du tout, je ne me voyais pas enceinte avant 2006…

Et grâce à la courbe et aux symptômes je savais que j'étais enceinte, sans vouloir y croire ni me réjouir (pas tant que les prises de sang tous les 2 jours confirment 1 grossesse évolutive et qu'1 écho confirme la présence du bébé dans l'utérus, et que les risques de fausse couche soient éloignés) …

Bingo ! J'ai fait 1 fausse couche précoce…

Donc je ne m'attends pas à être enceinte ce mois-ci la fausse couche a pu chambouler mon corps… et voilà 5è cycle depuis la reprise… 26è depuis l'arrêt de la pilule pour la 1è fois et toujours rien…

Même si c'était mieux que la dernière fois, je suis mal…

Donc j'ai décidé de continuer les courbes ppur prévoir mes règles et pas pour programmer les câlins, pas de calculs, et pas de prise de tête… et ça viendra quand ça viendra… même si le temps me parait long et que j'ai mal quand elles débarquent… autant physiquement (règles douloureuses) que moralement, je les prévoient sans me dire et si j'étais enceinte etc…

C'est pas bon de perdre espoir mais je me protège comme ça !

C'est dur de se dire que le sort s'acharne toujours sur les mêmes, dur de ne pas être comprise, même si j'ai conscience d'avoir la chance d'avoir 1 enfant déjà, ça n'empêche pas la douleur, mon mari lui n'est pas préssé, tout le monde me dit que je suis jeune, j'ai le temps, etc…

Ca me gonfle, j'ai plus 18 ans ! En en plus j'ai peur d'être enceinte et que ça se passe mal (GEU encore ou fausse couche à nouveau…) et que ça mette encore longtemps… avant d'avoir ce bébé…

Mais j'ai pas le choix alors j'attends, du coup je ne pense qu'aux calins et on pimente 1 peu les choses (ce qui ne fait pas de mal au bout de 12 ans de couple… et 5 ans de mariage ! ).

Tout ce que je souhaite c'est d'être enceinte avant mon 30è anniversaire…

Voilà mon expérience…

Donc en conclusion moins on y pense mieux ça marche, plus on en fait 1 obsession, plus ça bloque les choses !

Bon courage à toutes celles en attente !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


640
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages