Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_42604_1ratingStar_42604_2ratingStar_42604_3ratingStar_42604_4

Mon histoire est banale : celle dune femme qui a attendu le prince charmant pour se marier et avoir pleins denfants. Malheureusement, ce prince charmant, je ne lai rencontré quà 35 ans. Un an après, nous avons décidé de concrétiser notre bonheur avec un enfant.

- Une 1ere Fausse couche à 3 mois de grossesse, je suis anéantie.

- Puis une 2eme fausse couche, quelques mois après.

- Puis une 3eme grossesse extra utérine - qui se termine dans le sang : mon embryon explose dans ma trompe et je risque la mort suite à une hémorragie interne.

Notre parcours dans la PMA commence à cette période, en 2002.

- Je retombe enceinte naturellement une 4eme fois mais je fais une fausse couche très précoce.

A cette période cela fait déjà 1 an et demi que nous essayons d'avoir un bébé, sans succès.

Je deviens une habituée des hôpitaux : une 1er insémination, une seconde insémination, 1Fiv, une 2eme, une 3eme. A chaque fois nous apprenons avec horreur le verdict que nous redoutons tant, mes ovocytes sont de mauvaise qualité et ne peuvent donner d'embryons viables Aucun embryon ne sera congelé.

Malheureusement cela devient encore plus terrible quand le médecin nous apprend que lune des solutions qui me permettra de vivre une grossesse et de mettre au monde un enfant est le don dovocytes et quen France, je ne pourrais pas minscrire sur une liste dattente pour bénéficier d'un don d'ovocytes en France.

" Je suis trop vieille " à 40 ans, pour recevoir un don d'ovocytes.

En effet, Il y a très peu de donneuses spontanées en France, une dizaine par an, et leurs ovocytes sont réservés aux très jeunes femmes qui ont plus de chances de voir aboutir une grossesse.

- Je retombe enceinte naturellement une 5eme fois avec toujours le même résultat : fausse couche.

Pour ma 4eme Fiv en décembre 2004, enfin un résultat positif : 6eme grossesse qui se termine dans les pleurs en février de cette année.

J'ai actuellement 40 ans.

Mes débuts de grossesse ont été les plus beaux moments de ma vie. Je me sentais forte, puissante : je donnais la vie, je devenais enfin une femme à part entière, jétais comme les autres. Une joie que je ne saurais pas décrire. A chaque fois, le destin ma rattrapée : Fausse couche.

Je me bats depuis tant dannées, j'ai été frappée par autant d'injustice !

Mon unique chance reste de trouver moi-même une donneuse en Ile de France. J'ai bien cherché à motiver les quelques amies plus jeunes que moi, ma belle sur qui a 26 ans et vient davoir un enfant, mon entourage professionnel A chaque fois, les yeux se baissent, les regards se détournent ou on fait semblant de ne pas comprendre ma supplique. Je réalise qu'il n'y a rien malheureusement rien à espérer de mon environnement proche et je suis abattue.

A l'heure actuelle, 60 % des couples qui pourraient bénéficier de cette méthode ne peuvent obtenir d'ovocytes en raison du petit nombre de dons. En effet, si le don de spermatozoïdes est plus ou moins " entré dans les murs ", le don d'ovocytes est encore très peu répandu, beaucoup de femmes ignorant que l'on peut donner ses ovocytes.

Aussi je mise mes derniers espoirs sur lune de vous : Y a-t-il sur ce forum une jeune femme de moins de 36 ans généreuse et motivée pour accepter toutes les contraintes liées au don d'ovocyte qui nous permettra à mon mari et moi-même de réaliser notre plus cher désir : vivre une grossesse et mettre au monde notre enfant.

Mesdames, vos ovules peuvent apporter de la joie à un couple en détresse.

J'ai constaté depuis les années que je fréquente les forums que la solidarité féminine n'était pas un vain mot, que la générosité et l'altruisme total existaient. Donner ses ovules à une autre femme est une démarche d'amour, un cadeau d'une femme à une autre.

Ces femmes là sont appelées des fées et je comprends aujourdhui la justesse de ce mot : mais pour moi, vous êtes plus que ça, vous êtes des saintes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages