Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne me renferme plus sur moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_77552_1ratingStar_77552_2ratingStar_77552_3ratingStar_77552_4

Je vois toutes ces petites filles autour de moi mariées et enceintes.

J'étais d'abord heureuse pour elles, puis j'ai commencé à ne plus avoir la force d'entendre toutes ces bonnes nouvelles des autres car elles me renvoyaient à mon vide… mon ventre ridiculement plat, mon appartement vide.

Pour me sortir de cela, j'ai décidé :

- d'abord de m'occuper de moi, de "faire mon centre en moi". Ce qui signifie ne plus faire que des activités génératrices de bien être à savoir du sport, de la rigolade devant "sex and the city", bânissement des programmes télé déprimants pleins de sang et de morts, soins corporelles, musique, balades à Paris (j'adore Paris en autômne) et surtout torpillage de mon compte bancaire dans les boutiques de fringues !

- d'éviter tous ces lieux pleins de couples amoureux avec leurs enfants. Et si j'en croise en route, et bien je m'en détourne.

- Et surtout, j'ai dû changer mon point de vue sur ce que j'attends de la vie. Ou plutôt sur le comment et quand j'attends les choses. Je sais que je veux une famille, une vraie, mais maintenant j'accepte que cela puisse potentiellement m'arriver plus tard, voire vraiment plus tard. Et merci aux progrès de la science en matière de PMA. Merci aussi à l'adoption d'exister.

Actuellement je profite donc de la vie, je sors, j'essaie de me faire de nouveau amis, de bien m'occuper de moi. Surtout je ne me renferme pas sur moi, au contraire je suis des plus accessibles pour lier de nouvelles connaissances car, qui sait, l'une de ces connaissances sera peut être le bon et je saurais m'en rendre compte quand je serai remise de ma rupture. Et puis, avoir des amis et pleins de relations ça rend la vie plus intéressante et plus riche, non ?

Enfin bref, aujourd'hui, la tristesse est encore présente, mais bien bien bien moins forte. A vrai dire, je n'y pense presque plus car l'avenir me paraît à nouveau plein de promesses. Et j'espère que ces promesses se concrétiseront.Je compte bien y veiller.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77552
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages