Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis dépressive et je veux un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_29252_1ratingStar_29252_2ratingStar_29252_3ratingStar_29252_4

Voici mon histoire :

A 19 ans, je suis partie de chez mes parents qui habitaient en bretagne pour suivre mes études à Nantes (un Bts ACC) , 3 mois après mon arrivée en rentrant d'un baby sitting un soir je suis "tombée" sur un détraqué et j'ai été violée par cet individu. A cet époque j'avais un petit ami qui habitait dans le Nord mais que je ne conaissais que depuis quelque mois.

Suite à cette agression (j'ai portée plainte) j'ai quitté mes études et je suis partie revivre chez mes parents.

Sous *****, pozac et suivi d'un psy, j'ai quand meme decidé de tout laissée et je suis partie vivre avec mon ami dans le Nord.

3 mois après j'étais enceinte et si heureuse car le bonheur me souriait.

Mais je découvrais aussi l'homme avec lequel j'avais décide de vivre, pendant ma grossesse j'ai fait de l'hypertension, j'avais beaucoup d'angoisse car avec le père de mon futur enfant, rien ne se déroulait comme prévu. En effet il lui arrivait de me faire du mal.

Apres la naissance de ma petite fille, ceci a amplifié et pendant 3 ans j'ai supporté ses humiliations morales et physiques, il me battait. J'ai fait des tentatives de suicides et j'étais si mal. Je me suis battue pour ma fille, si ma puce n'avait pas été là, je crois que je ne serais plus de ce monde.

J'ai enfin quitté cet homme et je me suis même "admise" de refaire ma vie avec un autre homme.

J'ai enfin connu le bonheur mais mon passé m'a rattrapé il y a un an.

En octobre 2006 j'ai éte hospitalisée pour une grave dépression, j'étais heureuse et je le suis toujours avec mon nouveau compagnon mais le passé me faisait mal. Il m'a soutenu pendant toute cet période, il est admirable et enfin j'aime avec un grand A. Depuis un an je suis donc sous antidepresseurs et anxiolitiques : Xanac, Seropram et Deroxat. Je vois un psychologue et un psychiatre.

Aujourd'hui nous aimerions avoir un enfant, je ne suis pas encore remise et toujours en dépression mais je ne veux pas gâcher ma vie à cause de cette maladie. Parfois c'est vrai je suis mal et je suis toujours dépendante de ces cachets mais je veux avoir un bébé.

J'ai pourtant peur du futur car la dépression me fatigue et je suis souvent à "l'ouest", j'ai peur de ne pas réussir à avoir cet enfant dans de bonnes condition, j'ai peur de rechuter. Car la grossesse ne me rappelle pas de bons souvenirs, j'étais fatiguée et malheureuse.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des témoignages ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29252
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages