Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux absolument un enfant, mais mon mari ne semble pas très réceptif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 504 lectures | ratingStar_95628_1ratingStar_95628_2ratingStar_95628_3ratingStar_95628_4

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer : une excuse du genre "si tu avais laisser faire le temps, j'en aurais peut-être encore envie", je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout ! Ce qui t'empêche de prendre une "vraie décision" :

- tu l'aimes. Au train où vont les choses, ça ne va peut-être pas durer…

- tu culpabilise d'en avoir trop parlé. Stop, non, arrête, pas ça ! Et pis quoi encore ?

- Tu n'admets pas qu'il soit lâche (c'est bien ça, en résumé ? ) Je te comprends bien, mais comment transformer un couard en héros ?

- Tu crois que vous seriez très heureux avec ce bébé. Méfions-nous des événements qui sont censés faire une remise à zéro de tous les compteurs, ça n'existe pas… si tu culpabilise déjà d'en avoir trop parlé, tu risques de culpabiliser dès qu'il fera "un effort" pour le bébé, ou dès qu'il aura des cernes parce que bébé l'aura réveillé la nuit. Ca peut rapidement devenir rongeant, pour toi…

Je cause, je donne mon avis, mais je n'ai pas de solution, en fait. Moi, mon mari, je ne l'ai pas encore bassiné avec ça, donc je ne sais pas ce que ça donnerait.

Je pense que si mon désir d'enfant avec lui se confirme dans les mois à venir, je le mettrai devant un choix que lui devra faire : je désire un enfant avec toi et j'ai la ferme intention de faire en sorte qu'il existe : veux-tu que l'on se sépare ou l'aurons-nous ensemble ? Bon, par contre, j'ai une autre suggestion, concernant son fils.

A défaut d'être favorable à ton désir d'enfant, peut-être est-il susceptible de comprendre que tu as du mal à vivre en permanence avec son fils. N'est-il pas possible de changer la donne et de mettre en place un autre partage des gardes avec la mère, afin que vous ayiez des moments juste à tous les deux ?

Et là, en plus, tu lui sors le grand jeu de la séduction, il redevient amoureux comme au premier jour et hop, ne désir plus qu'une chose : faire un bébé avec toi ! Mais bon, je n'ai pas assez d'éléments pour savoir si c'est envisageable…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95628
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages