Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux avoir un autre bébé après la perte de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 165 lectures | ratingStar_39972_1ratingStar_39972_2ratingStar_39972_3ratingStar_39972_4

J'ai accouché le 11 novembre 2004 de Léonie née sans vie. C'est vrai que quand elle a reparler de refaire un petit bébé trés vite j'ai eu peur pour eux que ça ne soit prematuré, psychologiquement parce que cette épreuve est trés dure. Maintenant tout a changé dans ma tête.je comprends maintenant que quand on est enceinte il y aun vrai besoin de bébé qui se créer grace à ce petit bout et le fait de ne pas l'avoir aprés tous ces mois d'attente est trés difficile à supporter.Je comprends complétement qu'on ai envie et besoin à nouveau d'avoir un petit bout… et de l'avoir en vrai, de vivre avec surtout.

J'ai déjà 2 enfants en bas âge (3 ans et 15 mois) et Léonie a été un petit "imprévu", on ne pensait pas avoir un troisième aussi tôt, on aurait voulu que la petite dernière ai au moins 2 ans avant de "lancer " le troisième. Mais Léonie en a decidé autrement et c'était trés bien comme ça.Bizarrement aujourd'hui je me dis que je pourrais attendre que Mélie soit plus grande, comme on l'avait "prévu" au début, pour essayer d'avoir un petit quatrième. Mais je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps, elle a crée un besoin et surtout un manque.Je crois qu'on a besoin de ce bébé là, aussi, comme me dit ma soeur, pour ne pas rester sur un echec.

Il n'est pas question de remplacer Maxine comme certains le pensent ? Vous ne la remplacerez pas et c'est pas une autre Maxine qui va arriver, ça je crois que tu en es consciente… alors pourqoi est-ce qu'on devrait attendre tant ou tant de temps pour avoir notre part de bohneur aussi ? On a déja assez mal comme ça. Pourquoi est-ce qu'on devrait se refuser le bohneur, l'envie et le besoin de tenir notre bébé ?

L'arrivée d'un autre ne nous empêchera pas de souffrir mais il comblera ce besoin d'être mère. Je crois qu'il ne faut pas confondre.Ce sont les gens qui confondent, nous non. Il ne faut pas mélanger la perte de notre petit et le désir d'avoir un 2é ou 4é bébé.

Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a encore 9 mois a attendre et c'est trés long.Certains diront toujours "mais c'est trop tôt ! "… mais non c'est pas trop tôt ! Parc que le bébé ne va pas arriver au moment où on prend la décision d'en refaire un mais bien 9 mois plus tard et ça c'est long.

C'est pas non plus parce que vous décidez d'en avoir un vite que c'est un signe que vous allez mieux.Vous avez juste besoin de combler ce besoin et ce vide !

Je te comprends entierement et si vous en avez envie alors allez-y et surtout bouchez vous les oreilles pour ne pas entendre les mechancetés qui pourraient vous faire douter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39972
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages