Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux un enfant, mais risque de l'élever seule

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_41002_1ratingStar_41002_2ratingStar_41002_3ratingStar_41002_4

Je viens d'avoir 38 ans et depuis quelques années déjà j'ai un désir d'enfant. Je suis actuellement en instance de divorce et une des raison de ce divorce était le non désir d'enfant de mon mari qui m'a menée en bateau pendant des années prétextant toutes sortes de raison qui empêchait la venue d'un enfant dans notre couple. De plus je pense que mon mari avait une stérilité et il n'a pas fait d'effort pour faire des examens.

Aujourd'hui je vit une relation passionnelle depuis un an avec un homme. Cette relation est des plus compliquée, il est marié a 3 enfants et ne peut et ne veut quitter sa femme pour ses enfants qu'il veut protéger de sa femme. L'un de ses enfants est diabétique, sa femme est très dépressive et n'est pas équilibrée de façon psychiatrique.  

Nous parlons beaucoup de mon désir d'enfant. Lui ne désire plus d'enfant mais par amour pour moi accepterait. Mais il est des plus perturbé. Il ne sait pas comment envisager cet enfant, me demande de me progeter et de le comprendre. Comment élever un enfant seule, que lui dire, où serait sa place en tant que père et surtout  ses 3 autres enfants .

Je sais que toutes ces questions sont réalistes, que mon désir d'enfant, d'un enfant de lui est égoïste, je n'ai pas les réponses et j'ai peur. Je regarde ma vie comme un sablier qui se vide peu à peu. Serais- je un jour mère ? De plus je suis tous les jours face à des parents, étant sage femme tous les jours je vois des couples vivre le plus beau jour de leur vie.  

Il y a -t- il quelqu'un dans le même cas que moi, ou ayant vécu quelque chose de similaire ?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


41002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages