Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux une bébé mais je refoule ce désir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 238 lectures | ratingStar_36981_1ratingStar_36981_2ratingStar_36981_3ratingStar_36981_4

J'aurai 33 ans bientôt, j'ai un fils d'une précédente union qui aura 7 ans et je vis avec un homme qui a déjà 3 enfants de sa première femme. J'ai très envie d'un 2ème enfant, d'autant plus que 5 de mes cousines vont accoucher cette année et que bien sûr je n'arrête pas de croiser des poussettes ou des gros bidons (la période de l'été y est propice).

J'attends un CDI pour fin septembre, je l'espère tant après avoir été licenciée fin 2005. De là nous pourrons enfin prévoir la construction de notre maison et ensuite les essais bébé. Il est hors de question que je tombe enceinte maintenant, nous avons un F3, 2 chambres, dont celle de mon fils qu'il partage avec ses 3 demi-soeurs tous les 15 jours.

Ce que je voulais dire c'est que mon désir de bébé est tellement fort que je reporte encore plus d'attention sur mon fils de 7 ans bientôt. Je le regarde dormir comme si c'était encore un bébé, je me reprends à l'appeler "mon bébé", je le gâte plus que d'habitude… je ne sais pas si j'essaie de camoufler mon désir de bébé à travers lui. Je sais que ce n'est pas sain.

Chaque fois que j'ai appris une nouvelle grossesse dans ma famille, j'ai été envieuse, même si au bout du compte je sais que je commencerai les essais un jour ou l'autre moi aussi. Mais que c'est dur d'attendre après le travail et les employeurs pour pouvoir enfin réaliser un désir.

Je pleure beaucoup et j'en viens même à m'énerver très rapidement comme aujourd'hui face à mes parents pour des banalités. Je ne me confie pas auprès d'eux sur ce sujet, alors forcément ils ne doivent pas comprendre pourquoi je m'énerve. Je suis quasi sûre que ces sautes d'humeur viennent d'un manque au fond de moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36981
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages