Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adoption n'a pas rendu mon ami si heureux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 192 lectures | ratingStar_219548_1ratingStar_219548_2ratingStar_219548_3ratingStar_219548_4

A propos d'un ami. Je le connais depuis pas mal de temps, on a une relation assez bizarre, dans le sens où on se confie des choses assez intimes mais où on ne parle pas forcément de choses plus "banales" (ceci pour que vous compreniez la suite..). Cet ami, plus âgé que moi, est marié, et a adopté un enfant en Asie il y a peu de temps (rentré en janvier), enfant de 3 ans. Il est chef d'entreprise, travaille du lundi au samedi, de 7h30 à 19h30 , avec un jour de repos dans la semaine quand même.. Alors quand il a su qu'il allait avoir son enfant, il a été super content, il en parlait beaucoup, parlait des dossiers médicaux, des photos, du départ, de la chambre, du prénom..

 

Puis il est parti 1 mois, avec sa femme. Depuis qu'il est revenu... Il n'a pas l'air bien, honnêtement. ALors bon peut-être que je me fais des idées.. MAis enfin, au début encore ça allait, il se débrouillait pour arriver plus tôt le soir.. Ca a duré à peu près 3 semaines, puis il a repris ses habitudes, rentre plus tard.. Ces derniers temps, il a même travaillé sur ces jours de repos en semaine, plusieurs fois d'affilée.. Il ne parle jamais de son enfant spontanément. Quand je lui demande s'il va bien c'est juste "oui ça va." " il est épuisant, il ne dort jamais", et la dernière fois, la seule fois qu'il en a parlé spontanément : "je sais pas comment il a fait, mais le gamin a touché à mon portable et a tout déréglé" (sic!). Je ne l'ai jamais entendu parler de lui en l'appelant par son prénom, il partage peu d'activités avec ( genre apprendre à faire du vélo.. réponse " il a pas de vélo". Lui fare prendre son bain "réponse : grognement incompréhensible.. etc..)

 

Très franchement, mais j'espère vraiment que je me trompe, il n'a pas l'air très heureux, en tout cas pas très épanoui. Il ne sourit pas. Parallèlement, quand j'essaie d'en parler avec lui , tout de suite il me dis "mais je suis heureux!" ou bien "mai il me tarde de passer un moment avec lui! ( ce dont je ne doute pas à la base, puisqu'il a modifié son jour de repos pour que ce soit "mieux".. mais bon quand il est vraiment de repos ce jour-là.. qu'un jour qu'il rentrait tard le midi, il a été déçu parce que "ça fisait du temps en moins à passer avec lui"). Je précise que sa femme a arrêté de travailler depuis l'arrivée de l'enfant, que celui-ci pour l'instant n'est pas scolarisé. Je précise aussi qu'il m'a confié qu'il avait une maîtresse depuis 7 mois ( donc il a commencé avant de savoir qu'il allait avoir son enfant.. mais n'a pas l'intention d'arrêter cette relation.). Un jour en parlant de l'heure de coucher, il m'a confié (il y a environ 1 mois), qu'il se couchait le soir à 21h30 en général parce qu'il était crevé ( donc je résume.. il voit sa femme et son enfant le matin jusqu'à 7h30, puis en gros 1 heure le midi, et le soir entre 19h30 et 21h30, puis le dimanche et son jour de repos..).. Personnellement, je trouve ça moyen comme vie de couple mais bon c'est mon avis..

 

Bon face à ça.. Je ne sais pas trop quoi faire. Je vois bien qu'il n'est pas bien, mais quand j'essaie assez doucement d'emmener un peu sur ce terrain, il se bloque, et dit "mais oui ça va." Moi ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Concernant son enfant, d'après ce qu'il dit ça se passe bien.. mais l'enfant est très actif (il est tou seul, pas d'autre enfant pour s'amuser, ni parmi les cousins..). Moi ( mais bon là aussi je me trompe peut-être, parce que je n'ai pas encore d'enfant, et que avec un enfant adopté ce n'est pas forcément pareil..) je pense qu'il serait bon de commencer à le mettre à l'école au moins une demi-journée 2 ou 3 fois par semaine pour le début, parce que je pense que 1 ça lui ferait du bien d'être avec des enfants de son page, que 2 ce ne serait pas trop ( pas comme s'il y était toute la journée..), et que 3 ça permettrait peut-être qu'is se retrouvent mieux.. Bon je ne dis pas que j'ai la solution miracle, mais parfois il est bon d'avoir des avis extérierus même si on ne les écoute pas, mas en même temps n'ayant pas d'enfant moi, et étant plus jeune que lui, je me vois mal lui donner des conseils sur la façon d'élever son enfant, et j'ai peur qu'il le prenne mal..
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219548
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages