Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'idée d'avoir un enfant me terrifie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_142467_1ratingStar_142467_2ratingStar_142467_3ratingStar_142467_4

J'ai 30 ans il est question de bébé dans mon couple.

Le problème c'est que avoir un enfant me fait assez peur, je me pose beaucoup de questions. Le bonheur à l'idée d'avoir un bébé je peux le comprendre et également le voir grandir, l'éduquer etc… mais en contrepartie il y a tant de sacrifices à faire que je ne comprend pas comment une chose pareille peut être attirante !

Parfois j'ai vraiment envie d'un bébé, mais je me rend compte que quand j'y pense, j'imagine un bébé, un nouveau né, tout mimi, totalement dépendant de moi, une petite poupée quoi ! … mais ensuite je me dis un enfant c'est pas seulement un poupon ! Ça grandit, ça prend tout votre temps, il faut y être devoué à 100% et ça me parait effrayant ! C'est une sacrée organisation !

Parfois le soir quand je rentre du boulot, j'ai qu'une envie, grignotter un morceau et m'assoir dans les bras de mon mari, me détendre, regarder la télé ou discuter, lire un bouquin… et dans ces moments là je me dis : avec un enfant je devrais courir pour le ramener de l'ecole, le faire gouter, l'aider à faire ses devoir, lui donner son bain… bref m'occupper de lui ! (parce que avoir un enfant pour le mettre devant la télé ou les jeux vidéo le soir, histoire d'avoir la paix, je trouve ça lamentable ! ) Et je me dis : et si j'y arrivais pas ? Si c'était pas mon truc ? Et si ça me gonflait de ne plus avoir un instant à moi ?

J'en ai discuté avec une amie et elle m'a parlé de ce besoin de consacrer sa vie à autre chose, de vie egoiste sans enfant… mais j'ai du mal à piger en quoi creer un être qui n'existait pas est non egoiste (puisque un desir d'enfant est egoiste à la base ! On le fait pas en pensant à l'humanité ou à sa patrie non ? ). Si on a besoin de ne pas vivre pour soi et de satisfaire un besoin d'altruisme, l'adoption me parait plus logique que de faire un enfant afin de se consacrer à son éducation !

Bref, j'aimerai savoir ce que vous les mamans pensaient de tout ça. Sincèrement, comment ça se passe ? Vous en avez ras le bol defois ? Vous avez un moment à vous ? Est ce que vous avez mauvaise conscience dès que vous faites autre chose que de vous occupper de votre enfant (j'en connais ! ) … que de questions !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages