Histoire vécue Grossesse - Bébé > Désir d'enfant - Infertilité > Désir d'enfant      (1864 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma gynécologue est grossophobe

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 1162 lectures | ratingStar_353_1ratingStar_353_2ratingStar_353_3ratingStar_353_4

Alors voilà après une attente de 3 mois pour voir LA gynécologue (soit disant professeur universitaire etc). Je me présente au rendez-vous.

Pour remettre un peu le cadre je suis une jeune femme de 25 ans qui est très légèrement hypothyroidienne (suivie et normal sous elthyrone 50) et je fais de l'intolérance au glucose (pas diabète…).

Je n'ai aucune carence à part un peu de vitamines D mais je me suis mise au compléments.

Les prises de sang montre que tout est OK même pour l'acide folique, le taux de sucre etc… Vu mon poids 98 kilos et 1m75 on c dit peut être elle a des OMPK… pourtant j'ai mes règles tout les mois et des cycles de 28 jours… je sens que j'ovule mais bon.

Pour être bien certain on me fait une échographie endo-vaginale. TOUT est OK (c'était un RDV pris en urgence et un gynécologue qui n'est pas le mien). Je suis allé voir une nutritionniste pour faire un réequilibrage alimentaire car j'accepte mon corps comme il est et c'est juste pour éviter le diabète gestationel. Bref j'ai vraiment essayé de preparer le terrain.

J'arrive donc chez la gynécologue que je n'ai pas vue depuis 3 ans. Elle n'a pas reçu mes résultats de prises de sang de l'endocrinologue qui lui ont été pourtant envoyés il y a un mois.

Elle m'a cassé : elle m'a tout d'abord dit qu'il fallait que je perde du poids avant de penser à une grossesse, que je n'ovulais pas (elle ne m'a même pas observée et le gynécologue qui m'avait fait l'échographie avait dit que tout était normal) car selon elle : "ce n'est pas parce que quelques grosses femmes ont ovulé quelques fois"…

Elle m'a parlé alors de traitement de fertilité qui ne pourra m'être accordé que après ladite perte de poids.

- Mais chère madame : je ne prends pas la pilule depuis un ans et demi mais on se protège avec le préservatif… donc qu'est ce que vous en savez que j'ovule pas ?

- Vous n'êtes pas encore enceinte jusqu'à maintenant" (n'importe koi) puis elle m'a dit les ompk n'ovulent pas tout le temps etc… ce n'est pas parce que vous avez vos règles que…

CONCLUSION : je dois re-faire une échographie endo-vaginale et refaire les prises de sang et perdre 15 kilos puis revenir. Je suis dégoutée.

Elle m'a dit "je ne vous dit pas ça pour l'esthétisme enfin quand on veut faire un enfant quand même" !!!!

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


353
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

** ferme ** essai bebe1 qui me suit pendant les essais et apres?

image

Roooo Bernia, tu nous fais rêver ! Lol, peut-être un peu pudique, ou juste envie d'embêter papa et maman ! Quoi de neuf Enviebébé ? Girode, c'est bon, j'ai fais un album spécialement pour toi d'une plage en Vendée (vu le temps, pas top de...Lire la suite

Debut des essaie bebe1 mars 2013. qui me suit ?

image

Je te souhaite que ça arrive vite, Lyly Allez, on y croit pour ce cycle-ci !! Elsamyo, bonne idée pour le partage d'idées ^^ J'aime beaucoup faire les trucs moi-même et en plus ça économise alors j'ai hâte de m'y mettre Ma maman a deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages